Suivez-nous

Jeux

Fortnite vs App Store : Microsoft affiche son soutien à Epic

La firme de Redmond a tout intérêt à protéger elle aussi ses propres jeux en ligne.

Il y a

 

le

 
Forza Street
Forza Street © Microsoft

Nous voici déjà à l’épisode 5 de la saga qui oppose le TPS le plus populaire de la planète à la société la plus riche de l’histoire. Petit rappel pour les retardataires :

  1. Fortnite propose à ses utilisateurs de passer par un système de paiement outrepassant les achats in-app de l’App Store
  2. Apple bloque l’app pour avoir outrepassé ses 30% de commission via les transactions iOS (obligatoires)
  3. Epic Games dépose plainte auprès de la cour de justice californienne (la décision est attendue aujourd’hui) et mobilise ses joueurs avec le hashtag #FreeFortnite
  4. Apple réplique avec ses propres arguments

Dernier rebondissement en date, donc : une déclaration supplémentaire rajoutée au dossier de l’accusation. Auteur… Microsoft.

Le moteur de jeu en cause

En effet, Kevin Gammill, en charge de la branche gaming chez le GAFAM, confirme que couper les ponts avec Epic Games risque d’avoir de sérieuses conséquences auprès de nombreux autres éditeurs. La faute à l’Unreal Engine, qui fait tourner de nombreux titres sur l’App Store, et même au sein de la ludothèque d’Apple Arcade.

À titre d’exemple, Microsoft développe par exemple Forza Street, très populaire sur iPhone et conçu avec le programme d’Epic. Par conséquent, si la firme de Tim Sweeney n’a plus le droit de poster des mises à jour, les courses de voiture pourraient bien s’arrêter…

Par ailleurs, terminons avec une autre nouvelle des plus accablantes : avant de mettre Apple devant le fait accompli (une pratique à laquelle des plateformes comme WordPress préfèrent la courtoisie) Epic aurait tout simplement tenté d’obtenir un passe-droit pour que sa commission soit revue à la baisse. Là où des milliers d’autres firmes continuent de suivre les règles à la lettre. Mais pour combien de temps encore ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. User1473362460237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 août 2020 à 17 h 09 min

    Faut que Apple baisse sa taxe à 15%
    Et qu’ils laissent les entreprises mettre leur service de Cloud gaming sur iOS.

  2. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 août 2020 à 12 h 06 min

    C’est aussi simple que ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans