Suivez-nous

Actualités

Foxconn parie sur la technologie d’écran MicroLED pour les futurs iPhone

Il y a

le

ecran-iphone-x.jpgDepuis l’an dernier, Apple travaillerait sur le successeur de l’OLED, la technologie d’écran MicroLED, pour équiper dans un premier temps l’Apple Watch et ensuite l’iPhone.

Au début du mois, le fiable analyste Ming-Chi Kuo, affirmait qu’Apple lancerait plusieurs nouveaux produits en 2019 et 2020, qui seraient équipés de cette nouvelle technologie d’écran. Un des principaux fournisseurs d’écrans MicroLED pourrait bien être Foxconn.

D’après un nouveau rapport du journal chinois, Economic Daily News, Foxconn, le principal assembleur de l’iPhone, investirait dans la technologie d’écran MicroLED, pour être en mesure de fournir de futurs iPhone.

Grâce à ces investissements, Foxconn espère certainement remporter les contrats pour fournir les écrans MicroLED des futurs iPhone.

Apple prévoit à l’avenir de migrer de l’OLED au MicroLED pour ses produits. Car cette nouvelle techno d’écran présente plusieurs avantages par rapport à l’OLED : légèreté, finesse, meilleure luminosité, mais également meilleure gestion de l’énergie.

L’écran MicroLED propose aussi une large gamme de couleurs, un contraste élevé, une grande plage dynamique et le contrôle local de la luminosité. Tous ces facteurs intéressent Apple pour ses produits.

Toutefois, aucun constructeur ne maitrise encore cette technologie. Apple pourrait être le premier grâce notamment à de gros investissements réalisés dans le domaine.

Selon un rapport de Bloomberg l’an dernier, Apple aurait sa propre mini-usine de fabrication d’écrans MicroLED d’une surface de 6 000 mètres carrés située à 15 minutes de son quartier général de l’Apple Park. À l’intérieur, 300 ingénieurs travailleraient sur la prochaine technologie d’écran MicroLED.

usine-ecran-microled-apple-californie.jpg

À côté de cette usine, un autre établissement travaillerait sur le développement de technologies permettant de placer des pixels individuels dans un écran MicroLED. Ces technologies ont été acquises avec le rachat de la société LuxVue en 2014, laquelle est spécialisée dans les technologies d’écrans LED de petite taille.

Le fait de disposer de sa propre micro-usine permettrait à Apple de garder le secret sur ses technologies d’écran jusqu’au dernier moment. Une fois que le processus de fabrication sera bien validé dans son propre établissement, il sera déployé à grande échelle chez des sous-traitants (potentiellement Foxconn) pour une production de plus grande ampleur.

Source

Foxconn parie sur la technologie d'écran MicroLED pour les futurs iPhone 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 avril 2019 à 19 h 19 min

    C’est plus un Iphone, c’est un Ijaune ! 🥴. Bon je sors….

  2. @Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mai 2019 à 0 h 46 min

    Mais oui !!
    C’est pas son PDG qui disait : «  iPhone 5 will put Samsung’s Galaxy S III to shame ! »

  3. @Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mai 2019 à 0 h 51 min

    Mais oui !!
    C’est son PDG qui avait affirmé : « IPhone 5 will put Samsung’s Galaxy S III to shame.. »

    🤣

  4. Lecteur-1553867094 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mai 2019 à 1 h 37 min

    C’est d’une nullité samsunguiène

  5. @Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mai 2019 à 10 h 39 min

    …garder le secret ?
    Les rumeurs sont plus crédibles 😂

    Foxconn parie ?
    Mais oui !! Si c’est la boîte dont le PDG qui avait affirmé : iPhone 5 will put Samsung’s Galaxy S III in shame, bah ça promet !!!

  6. @Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mai 2019 à 10 h 42 min

    …garder le secret ?
    Les rumeurs sont plus crédibles !

    Foxconn parie ?
    Mais oui !! Si c’est la boîte dont le PDG qui avait affirmé iPhone 5 will put Samsung’s Galaxy S III in shame, bah ça promet !!!

  7. @Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mai 2019 à 11 h 11 min

    Si c’est ce même crétin de Boss qui avait affirmé iPhone 5 will put Samsung’s Galaxy S 3 to shame, et ben ça promet !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans