Suivez-nous

Jeux

iPadOS 14 voit arriver le support du clavier et de la souris pour les jeux

Les développeurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie pour rendre leurs apps compatibles…

Il y a

le

iPad clavier
© Unsplash / Daniel Romero

Commencée lundi, la WWDC 2020 a été l’occasion pour Apple de lever le voile sur ses prochains systèmes d’exploitation pour appareils mobiles, dont iPadOS 14 destiné aux tablettes. Parmi toutes les nouveautés de ce logiciel à découvrir à cette adresse en détail, on retrouve notamment un meilleur support du stylet Pencil pour les graphistes.

Mais en réalité, le travail de l’éditeur ne s’est pas arrêté là puisque les participants à l’événement qui continue de courir cette semaine ont remarqué que d’autres accessoires seraient désormais compatibles avec les jeux vidéo : les claviers et le souris. Le Magic Keyboard dernier du nom -intégrant à la fois un pavé tactile et des touches rétroéclairées- pourrait ainsi être tout particulièrement concerné, bien que son trackpad ne soit pas très adapté.

Une stratégie en plein essor

Cette annonce, qui n’a pas eu lieu lors du keynote mais que les développeurs ont remarqué grâce à une session privée publiée plus tard, confirme les ambitions de Cupertino en matière de gaming : concurrencer les PC.

En effet, depuis iPadOS 13.4 déjà, les clics peuvent commander les applications et les iPad Pro configurés avec 6 Go de RAM épaulés par le processeur A12Z Bionic sont vendus comme de véritables ordinateurs convertibles sur le site de leur fabricant. Par ailleurs, Apple Arcade voudrait devenir une référence pour télécharger des titres, telle la boutique de Steam ou celle du PlayStation Store. Mais y arrivera-t-elle ? Avec le succès des services comme Apple Music en arrière-plan c’est possible, mais n’oublions pas que News+ et TV+ sont encore à la traîne.

iPadOS 14 voit arriver le support du clavier et de la souris pour les jeux 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *