Suivez-nous

Sondages

Sondage keynote WWDC : quelle est la nouveauté la plus marquante selon vous ?

Dernières heures pour participer à notre nouvelle enquête (deux questions) sur la conférence de la WWDC 2020.

Il y a

le

Tim Cook conférence WWDC 2020
© Apple

Sondage clos : retrouvez ici les résultats.

Il y a quelques jours, Apple a ouvert la WWDC 2020 avec une présentation d’un nouveau genre, pré-enregistrée. D’habitude, Tim Cook et son équipe annoncent les nouveautés Apple sur scène, lors d’un keynote suivi par des milliers de spectateurs, en même temps diffusé sur internet.

Mais pandémie du coronavirus oblige, cette année, la WWDC est 100 % virtuelle, d’où ces annonces faites de manière différente par rapport à d’habitude.

La vidéo a été le terrain de nombreuses révélations, sur iOS 14 notamment, mais aussi watchOS 7 ou encore macOS 11 Big Sur et le Mac. Pour en savoir plus à ce propos, ne manquez pas d’ailleurs notre résumé complet de cette conférence virtuelle. Et voir ici plusieurs possibilités pour voir ou revoir les annonces, en entier ou en résumé.

Justement, dans le cadre d’un nouveau sondage iPhon.fr, nous aimerions savoir qu’elle est, selon vous, l’annonce qui vous a le plus marquée.

N’hésitez pas à préciser votre réponse en commentaires, peu importe votre choix. Par exemple, si vous avez voté iOS 14, dites-nous quel point particulier des annonces concernant iOS 14 vous a le plus séduit, ou si c’est l’ensemble des nouveautés du système qui paraît prometteur pour vous. Idem pour les autres réponses, ne manquez pas d’ajouter un maximum de précisions en commentaires.

En outre, voici un deuxième sondage pour nous permettre de mesurer le succès de cette conférence WWDC 2020 un peu particulière. Vous l’aurez remarqué, il n’y avait pas de public lors de celle-ci. Et malgré une diffusion à une heure précise, il ne s’agissait apparemment pas d’un direct, mais d’un film pré-enregistré dans les locaux de l’Apple Park, puis monté. Ce format spécial a pu plaire par le fait que les présentateurs ont pu rentrer un peu plus dans les détails qu’à l’habitude, tandis que les démonstrations paraissaient un peu plus claires et compréhensibles. Mais il manquait évidemment le charme de la scène avec son public, que l’on a pu entendre parfois rire ou en tout cas réagir avec émotion aux annonces des précédentes éditions.

Alors pour vous, quel est le meilleur format ? Film en direct des annonces faites sur scène ? Ou film avec montage des annonces faites face caméra dans les locaux d’Apple, comme cette fois-ci ? À vous de décider.

Là encore, mettez en commentaires ce qui a justifié votre choix.

Merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à ces deux sondages. Nous ne manquerons pas d’en détailler les résultats dans les prochains jours.

Ne manquez pas :

Sondage keynote WWDC : quelle est la nouveauté la plus marquante selon vous ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Dav (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2020 à 21 h 45 min

    Keynote vraiment nul

  2. Lanti Pub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2020 à 23 h 36 min

    @Dav merci pour ton commentaire et tes arguments tellement rigoureux, tu as l’âme d’un vrai journaliste d’investigations.

  3. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2020 à 6 h 47 min

    La plus marquante ou manquante ?
    La géolocalisation dans le Centre de Contrôle par exemple ?
    Ça doit être bigrement difficile à gérer…

  4. a.saillet (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2020 à 12 h 40 min

    Keynote sans intérêt ni réelle innovation présentée: CarPlay peut avoir des fonds d’écran! Révolutionnaire. Et on peut désormais customiser l’a dispositions des applications comme le fait Android depuis des années! Whaou. Sans parler des itinéraires à vélo disponible dans 5 villes dans le monde là où Google Maps le fait depuis des années déjà.

    Bref, Apple affiche au grand jour son retard accumulé en terme d’innovation et de créativité. Si mettre des arrondies sur les icônes du Mac est une innovation, on est tombé bien bas

  5. Lecteur-1510692017 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2020 à 12 h 24 min

    Troisième demande la part de la rédaction, ça commence à faire…
    en résumé en ce qui me concerne: aucune innovation, uniquement de l’amélioration. En bref c’est de plus en plus décevant compte tenu du prix qu’il vendent leurs appareils. Donc je n’ai aucune préférence et ne participe pas au sondage.

  6. Dav (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2020 à 12 h 25 min

    @Lanti_Pub @Lanti_Pub et bien lorsqu’il n’y a rien d’intéressant alors il n’y a rien à expliquer.. comme toi.😉

  7. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2020 à 14 h 58 min

    L’abandon d’apple de la capitalisation boursière , voici ce qui m’a le plus marqué lors de la conférence.

  8. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2020 à 17 h 16 min

    @Lecteur-1510692017
    Je dirais que seule innovation est les “Car Keys” ! Ça, Androïd ne le fait pas du tout.

  9. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2020 à 17 h 21 min

    @a.saillet
    Car Keys n’est pas une innovation ?

    Une chose est sûre, voici une semaine que j’utilise iOS 14, et la confidentialité, fort appréciée. Ca, android est en retard.

    Pour les photos par exemple, une application n’y a plus accès en tout ou rien. Maintenant, on peut choisir quelle photo est disponible.

    HomeKit obtient une sacrée avance/amélioration, tout en restant dans l’écosystème Apple. L’Apple TV faisant office de hub, l’affichage sur la TV d’une sonnette par exemple est top (dommage, peu de compatibilité, mais ça pourrait changer).

    Je pense au contraire que iOS 14 apporte beaucoup.

    Je n’ai pas regardé que la partie iOS, watchOS, et tvOS ! Je ne dispose pas du reste.

  10. Lecteur-1510692017 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2020 à 20 h 05 min

    Car keys pour moi n’est pas une innovation, car il existe depuis longtemps le système à carte ( mains libre ) développé par les constructeurs.
    Car keys n’est n’y plus n’y moins qu’un remplacement de la carte.
    En réalité tout ce que tu stipule n’est qu’une amélioration concurrentielle.
    Mais pas une innovation proprement dite.
    Mais il faut reconnaître qu’aujourd’hui pour avoir de l’innovation dans le mobile ce n’est pas gagné d’avance

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans