Suivez-nous

Applications

Glaze : une nouvelle application Mac idéale pour le multitâches

On dit souvent que c’est contre-productif, et pourtant de nombreux outils permettent aujourd’hui de faire plusieurs choses en même temps sans dégrader son expérience. En voici un tout nouveau pour à peine plus d’un euro.

Il y a

 

le

 

Par

Glaze
© Glaze x iPhon.fr

Aujourd’hui, si vous souhaitez jongler entre différents onglets internet pour vous appuyer sur une multitude de contenus dans votre travail, le procédé reste peu intuitif. En effet, que ce soit sur Safari, Mozilla Firefox ou Google Chrome, il faut manuellement déplacer des fenêtres et c’est du temps perdu si on accumule toutes les actions répétitives à effectuer pour y arriver.

Heureusement, de plus en plus de services proposent le mode appelé picture-in-picture et qui permet d’afficher une page au premier plan en permanence afin de pouvoir aussi se concentrer sur une seconde en même temps. Les premiers programmes à le proposer ont notamment été les plateformes de streaming, permettant par exemple de regarder un tutoriel Illustrator tout en le suivant en direct depuis le logiciel d’Adobe.

Uniquement sur ordinateur

Dévoilée sur Product Hunt ce week-end, Glaze est une application qui se comporte comme un navigateur classique, à la différence près qu’elle se superpose à toutes les autres qui sont lancées sur votre Mac. Il n’y a pour le moment pas de version pour iOS.

L’utilisateur peut jouer sur la transparence de la fenêtre afin par exemple de pouvoir aussi visionner ce qu’il y a derrière, comme pour regarder un match de tennis tout en consultant la page Wikipédia d’un des joueurs en lice.

Pour le reste, rien de bien original, mais l’outil a l’avantage de fonctionner avec n’importe quel site y compris ceux comme YouTube qui ne proposent cette fonctionnalité que dans leur forfait payant. En déboursant 1,09 €, vous pourrez figurer parmi les premiers à en profiter, mais attention : le modèle de revenu de cette solution reste flou, et sa politique de confidentialité n’est pas communiquée pour le moment. Or, on sait que les abonnés d’Apple tiennent au respect de leur vie privée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.