Suivez-nous

iPhone

Google Photos : le stockage illimité et gratuit des photos originales sur iPhone est un « bug »

Google confirme le stockage illimité et gratuit des photos HEIF de l’iPhone sur son service Google Photos, mais affirme qu’il s’agit d’un bug qui va être corrigé.

Il y a

le

Google Photos sur iPhone
© iPhon.fr

L’an dernier, le Pixel 3 offrait aux utilisateurs, le stockage illimité et à vie de leurs photos en qualité originale sur le service Google Photos. Mais cette année, les utilisateurs du Pixel 4 ne bénéficient pas de cette offre, il leur faudra payer un abonnement par mois.

La semaine dernière, on avait appris que tous les utilisateurs d’iPhone peuvent sauvegarder gratuitement et en illimité, leurs photos en qualité originale sur Google Photos, en utilisant le format HEIF.

Pour offrir la sauvegarde illimitée des photos en gratuit, Google Photos utilise un format JPG compressé pour limiter la taille des photos. Mais ils se trouve qu’une photo au format HEIF pèse moins lourd qu’une photo au format JPG compressé de Google Photos. Du coup les photos HEIF de l’iPhone sont conservées en qualité originale.

Contacté par le site AndroidPolice, Google a confirmé le stockage illimité et gratuit des photos HEIF de l’iPhone, mais affirme également qu’il s’agit d’un bug et que cela va être corrigé

Google ne précise pas comment cela va être corrigé, peut être qu’ils vont faire payer pour le stockage des photos au format HEIC (même si elles occupent peu de place).

Il se pourrait aussi que Google compresse les photos HEIC pour en réduire encore plus la taille, et donc du coup on perdrait la qualité originale des photos (à moins de payer un abonnement au service).

Google Photos : le stockage illimité et gratuit des photos originales sur iPhone est un "bug" 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Jean

    21 octobre 2019 à 14 h 02 min

    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    Attention à vos fautes d’orthographe svp.

  2. bebi27

    21 octobre 2019 à 14 h 53 min

    ouè… autant se servir d’iCloud c’est plus simple.

    • thew

      21 octobre 2019 à 16 h 43 min

      @bebi27

      c’est payant et pas illimité…

      • bebi27

        22 octobre 2019 à 8 h 52 min

        Pour ce que ça coûte… et vu l’intégration pour moi c’est bien mieux.
        C’est que mon avis bien sure

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans