Suivez-nous

Applications

Grâce à iOS 14, l’audience de Pinterest explose

Un effet inattendu de la dernière mise à jour de l’OS d’Apple.

Il y a

 

le

 
pinterest
© Pinterest

C’est l’une des nouveautés très appréciée d’iOS 14. Les utilisateurs peuvent désormais modifier leurs widgets et les déplacer sur la page d’accueil comme ils le souhaitent et cela fait le bonheur de plusieurs applications. C’est notamment le cas de Pinterest, le réseau social de photographies. L’application a battu son record de téléchargement quotidien cette semaine et ses scores s’envolent depuis la sortie du nouvel OS. Les utilisateurs apprécient particulièrement la plateforme qui offre des idées de style bienvenues pour personnaliser son fonds d’écran.

Pinterest attire de nombreux jeunes utilisateurs

Ainsi, comme l’a relevé TechCrunch, l’application a été téléchargée plus de 800 000 fois sur Android et iOS le 20 septembre, soit une croissance hebdomadaire de 32 %. Dans le détail, Pinterest était 47ème dans le classement des applications les plus téléchargées de l’App Store le 18 septembre et se situe désormais à sixième place. On peut donc mesurer les effet directs de la sortie d’iOS 14 sur le réseau social.

Un porte-parole de Pinterest l’a d’ailleurs confirmé au site américain : les recherches liés à iOS ont augmenté de 50 % d’une année sur l’autre et elles sont souvent le fait de jeunes de la génération Z (moins de 25 ans), un vrai coup de rajeunissement pour la plateforme. Cette dernière met justement le paquet pour profiter de cette opportunité. La page d’accueil du réseau social comprend ainsi désormais les meilleures tendances et les inspirations quotidiennes pour les fonds d’écran d’iPhone.

Pinterest n’est pas la seule application à bénéficier de la mise à jour et nous vous parlions très récemment de Widgetsmith, une app qui cartonne grâce à iOS 14.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 septembre 2020 à 15 h 42 min

    Un widget Pinterest sur iOS 14? Toujours pas vu…

  2. Alkesz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 septembre 2020 à 18 h 36 min

    Pareil.. je ne comprends pas l’article

  3. Lecteur-1600264353 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 septembre 2020 à 19 h 29 min

    La réponse c’est d’obtenir des fonds d’écran adéquats avec les widgets sélectionnés.

  4. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 septembre 2020 à 19 h 55 min

    Je crains que Pinterest ne pourrisse comme Instagram.
    Pouah.

  5. Lecteur-1585899549 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 septembre 2020 à 17 h 16 min

    Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.