Suivez-nous

Apple TV

Màj – HBO sera finalement disponible plus longtemps sur Apple TV

Mise à jour : le service n’est plus disponible sur les anciennes Apple TV.

Il y a

le

The New Pope
© HBO

La semaine dernière, de nombreux utilisateurs s’apercevaient par hasard que YouTube ne fonctionne plus correctement sur l’Apple TV. Il existe heureusement une solution, faisant appel à une option de base de l’iPhone, que tout le monde peut mettre en place pour visionner tout de même les contenus de la plateforme en cas de pépin.

Cette alternative permet aussi de diffuser le contenu d’autres applications, comme celles du canal américain HBO (Game of Thrones, Chernobyl, The New Pope). Mais celles-ci sont vouées à disparaître de certains appareils, ce qui était prévu plus précisément le 30 avril prochain.

Quinze jours de répit

L’annonce ayant fait bondir tous les utilisateurs des produits concernés (les Apple TV de troisième génération), l’éditeur est finalement revenu sur sa décision et a donc précisé que les apps HBO GO et HBO NOW seraient en fait indisponibles sur l’App Store dès le 15 mai 2020. Soit deux semaines plus tard.

Par ailleurs, les deux logiciels resteront accessibles pendant quelques mois supplémentaires pour tous ceux qui ont déjà installé le service (c’est donc le moment de le faire si vous êtes abonné). Autrement, vous pourrez toujours acheter la nouvelle box de Cupertino, attendue pour cet été à en croire certaines rumeurs. Elle devrait coûter dans les 150 euros.

Mise à jour du 18 mai

C’est effectif, le retrait du support des apps HBO GO et HBO NOW a eu lieu il y a quelques heures. Il est désormais impossible d’installer l’une ou l’autre sur une Apple TV de 2 ou de 3e génération.

Ces deux apps permettent de profiter de contenus à visionner, dont des films et séries, à condition de s’abonner, soit au câble pour HBO GO, soit au service de streaming HBO. Par contre, tout ceci n’est pas disponible en France, à moins de s’équiper d’un VPN et d’un compte App Store américain, ce qui n’est pas bien complexe en réalité.

En outre, il est possible de profiter du service HBO depuis d’autres appareils concurrents de l’Apple TV, comme la clé HDMI Amazon Fire TV.

Màj - HBO sera finalement disponible plus longtemps sur Apple TV 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans