Suivez-nous

Applications

Votre historique Safari a peut-être fuité à cause d’une faille de sécurité

Apple a déjà corrigé le problème, mais il est impossible de savoir qui a été touché pour le moment.

Il y a

 

le

 

Par

Safari
Safari © iPhon.fr

Sous iOS 13 et macOS Catalina, Safari est le navigateur par défaut préinstallé par Apple. Seul bémol : en débit des gages de protection de la vie privée régulièrement mis en avant par l’éditeur, celui-ci est souvent victime de sérieux bugs exposant nos données personnelles à de potentiels pirates. C’est ce qui vient d’être de nouveau mis en avant cette semaine.

En effet, selon un blog spécialisé en cybersécurité, l’API Safari Web Share aurait été à l’origine d’un comportement inattendu permettant d’accéder aux fichiers du logiciel, dont l’historique. Il suffit d’avoir déjà fait appel au mode incognito pour savoir à quel point ce type d’informations peut s’avérer particulièrement sensible.

Plus de problème avec la mise à jour

Heureusement pour les utilisateurs qui auraient pu se retrouver dans la cible de supposés pirates, cette brèche dans le code de l’app a depuis été comblée par Apple avec iOS 14 dont toutes les nouvelles fonctionnalités sont à retrouver dans notre liste dédiée. Big Sur, dernière version de macOS, profite aussi du patch.

Le développeur n’a toutefois pas confirmé s’il travaillait à un correctif pour les éditions précédentes de ces systèmes d’exploitation. Or, elles équipent encore la majorité des Mac et iPhone du marché. En effet, il faudra attendre cet automne pour profiter d’iOS 14 et de macOS 11 en version stable.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 août 2020 à 16 h 12 min

    C’est Android qui rigole…😏

  2. Lars (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 août 2020 à 18 h 37 min

    Navigation privée = pas d’historique = pas de problème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.