Suivez-nous

Accessoires

HomePod et Apple TV : les nouveaux modèles pour bientôt ?

Une nouvelle enquête suggère encore que des mises à jour pourraient sortir d’ici fin 2020.

Il y a

 

le

 

Par

HomePod attaques laser
© Unsplash / Przemyslaw Marczynski

Le magazine américain Bloomberg, édité par le milliardaire éponyme et ancien maire de New York, croit qu’Apple développe en ce moment la prochaine version de sa box TV dédiée à connecter les grands écrans. Pour le moment vendue 159 euros, celle-ci verrait alors l’arrivée d’une mouture supplémentaire de son système d’exploitation : tvOS. Celui-ci devrait logiquement profiter des améliorations d’iOS 14 qui elles seront dévoilées aujourd’hui lors de la Worldwide Developer Conference, à suivre en ligne ici dès dix-neuf heures ce soir.

En réalité, cette hypothèse n’a rien d’inédit : elle a déjà été formulée plusieurs fois auparavant, principalement par des analystes ou des youtubers. Par ailleurs, la dernière génération de l’appareil datant de septembre 2017, il ne serait pas étonnant de voir son fabricant se renouveler étant donné son rythme de sortie de produits qui voit des éditions supplémentaires arriver presque chaque année. D’autre part, la source est cette fois-ci bien plus fiable que les maigres indices dispersés jusqu’à aujourd’hui au sujet de cette Apple TV.

HomePod mini

Dans son article, Bloomberg suppose également que le HomePod accueille quant à lui un second membre dans sa future famille, qui serait compatible avec des applications tierces telles que Spotify. Et ce, alors même que la société est de plus en plus concurrencée par Apple avec son application Podcasts en ce moment. D’ailleurs, le calendrier est ici similaire puisque cette enceinte intelligente a été commercialisée en 2018 soit il y a maintenant plus de deux ans.

Cette déclinaison intégrerait toujours Siri, mais serait surtout bien plus compacte. Pourra-t-elle devenir portable à l’instar de tous les haut-parleurs Bluetooth qui sont désormais démocratisés dans de nombreux foyers ? Pas sûr. La WWDC étant le meilleur moyen d’en savoir davantage pour le moment, il faudra donc suivre son keynote pour tenter d’en apprendre davantage si c’est le troisième trimestre qui est visé, sinon, rendez-vous en octobre.

Apple HomePod
7.8 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.