Suivez-nous

Services

Podcasts : du changement potentiel dans l’app dès demain

La WWDC pourrait être l’occasion idéale pour Apple de continuer son offensive contre Spotify.

Il y a

le

podcast
© Unsplash / Matt Botsford

Lundi, c’est la Worldwide Developer Conference. La grand-messe d’Apple dédiée aux développeurs d’applications sera probablement le moment choisi pour que la firme y dévoile de nouvelles fonctionnalités dans iMessage, mais pas que. En effet, on y attend aussi l’annonce d’un iMac au design revisité, car il n’est pas rare de voir le fabricant présenter également des produits le jour J. Avec ceci, les services devraient aussi accueillir quelques changements : on sait que leur éditeur leur consacre désormais davantage de temps au vu des derniers résultats annuels.

Parmi eux, on retrouve Music, News+, TV+ mais aussi Podcasts. Cette plateforme, comme son nom l’indique, donne accès à des centaines d’émissions sonores gratuites. Certes toujours moins populaire que la vidéo, ce type de contenu tend tout de même à prendre de l’ampleur notamment car il est facile de l’écouter tout en réalisant une autre tâche qui ne demande pas beaucoup de concentration.

Recommandations personnalisées

Apple Podcasts est ainsi pressentie pour accueillir les améliorations suivantes, selon des rumeurs publiées une fois de plus par nos confrères de 9to5Mac :

  • un onglet « pour vous« , avec des titres conseillés en fonction de votre profil (à l’instar des catégories éponymes chez les services de streaming musicaux concurrents)
  • des suggestions d’amis, intégrant peut-être une connexion aux réseaux sociaux et sûrement aux contacts
  • accès à la bibliothèque publique des connaissances que vous suivez – gageons que la protection de confidentialité promise par Cupertino permettra d’avoir la main sur les titres visibles ou non-
  • des informations bonus sur chaque podcast, comme les Extras dans l’Apple TV

Difficile de savoir quand la mise à jour aurait la chance d’être déployée pour le grand public pour l’instant. Le plus judicieux reste donc de suivre le keynote de demain en direct. Il est diffusé sur YouTube et nous partagerons aussi avec vous les meilleures nouveautés.

Podcasts : du changement potentiel dans l'app dès demain 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juin 2020 à 18 h 13 min

    Et a quand une évolution de l’app I-nfo ?

  2. Stev974📱 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juin 2020 à 20 h 23 min

    Apparemment pour juillet…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans