Suivez-nous

Applications

iMessage pourrait bientôt profiter d’une sérieuse mise à jour sur Mac

Des rumeurs inédites et plutôt fiables assurent que l’app serait d’ici peu aussi performante que son équivalente sur iPhone et sur iPad.

Il y a

le

iMessage
© Apple

9to5Mac a encore frappé. Alors qu’une enquête de Motherboard nous a appris ce week-end comment le média a probablement réussi à se fournir une version d’iOS 14 avant tout le monde, celui-ci en a de nouveau profité pour dévoiler des détails supplémentaires cette fois-ci à propos de macOS. Toujours basées sur les fuites du code source, celles-ci nous apprennent ainsi cette fois-ci qu’iMessage se doterait d’une version Catalyst avant la fin de l’année.

Cette dénomination concerne les applications profitant d’un outil dédié pour les rendre compatibles aussi bien avec iPadOS qu’avec le système d’exploitation des smartphones d’Apple ou celui de ses ordinateurs, grâce à une portabilité plus facile pour les développeurs. C’est par exemple de cette façon que les services Bourse ou Podcasts sont aussi complets sur PC que sur les petits écrans de la marque.

Des changements bienvenus à venir

En fait, iMessage pour Mac manque cruellement de bon nombre de fonctionnalités qui sont pourtant incluses dans sa déclinaison pour iOS : les extensions, les stickers, ou les effets entre autres. Une édition Catalyst permettrait donc de retrouver tous ces atouts sur macOS, et ainsi de gagner en productivité pour ne plus avoir à saisir son mobile, car une option n’est pas disponible ailleurs.

Il faudra probablement attendre la Worldwide Developer Conference, qui se tiendra en ligne durant le mois de juin, pour en savoir davantage et de manière officielle. C’est en effet lors d’un keynote durant l’événement qu’iOS 14 a des chances d’être dévoilé au grand public, pour une commercialisation en septembre ou en octobre avec les iPhone 12.

iMessage pourrait bientôt profiter d'une sérieuse mise à jour sur Mac 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mai 2020 à 9 h 42 min

    Bonjour, j’ai un problème avec le partage de connexion sur mon iPhone. Lorsque je me connecte sur mon iPhone en wifi avec mon pc, j’ai des déconnexions intempestives. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? J’ai vu des cas aussi sur internet. Serait-il possible de rédiger un article à ce sujet ?

  2. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mai 2020 à 15 h 26 min

    @Valentin…
    Bon, vous pourriez au moins reporter comme il faut.

    Bon, pour nos amis lecteurs, voici ce que dit la source :

    La technologie Catalyst permet de porter une application iOS sur macOS.

    Donc merci de lire comme il faut. Soit 9to5Mac à raison, soit Valentin. Je sais pour qui pencher ici !

    Une app Catalyst souffre de limitations, mais ceci n’est pas un problème pour une application tel que iMessage. Il se trouve que iMessage reçoit des update chaque année tant pour iOS que iPadOS, et de ce fait iMessage pour macOS a été laissé à l’abandon. Voilà pourquoi cette portabilité !

    Aussi, d’après ce que je lis, une app catalyst (project catalyst) serait uniquement de porter une app iOS, ou maintenant aussi iPadOS sur macOS, mais pas dans l’autre sens.

    @Valentin, si vous avez des infos complémentaires, elles seraient les bienvenues. J’adorerais avoir tort…

    [quote source]

    The Catalyst technology allows developers to port their apps from iOS to macOS. Although Apple has already introduced some Catalyst apps, such as Voice Memos, Podcast, and Stocks, none of the native macOS apps have been replaced by the iOS version yet — iTunes has been discontinued to be replaced with three new apps, but the Music app is still a native Mac app.

    A Catalyst app still has its limitations, but it can be perfect for an app like Messages. While iMessage is updated every year on iPhone and iPad, Apple has nearly abandoned the Mac version. Having the same app on all platforms will certainly make it easier for the company to offer the same options on iOS and macOS.

  3. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mai 2020 à 15 h 33 min

    @tomil55

    Peine perdue de faire une demande ici, surtout sur un article de Valentin. Il ne sait même pas reporter une info comme il faut et ne comprend pas les sujets qu’il couvre en racontant des choses Quo sont parfois fausses. Mieux vaudrait ne pas l’avoir lui pour rédiger un article sur ce problème.

    Regarde les différentes sources qu’ils partagent, tels que 9to5Mac, ceux-là sont bien meilleurs. Leur demander directement pourquoi pas.

    En revanche, il avait été dit auparavant que le partage de connexion se coupait de temps-en-temps. J’ai ça aussi. Si il y a de l’inactivité, ça arrive. Si aucun client connecté, le partage s’arrête. Les problèmes sont reportés, mais à ce jour, pas vu une info sur une mise à jour qui réparerait le problème.

    J’ai moi-meme le problème où parfois je dois retourner dans la fenêtre de configuration afin de pouvoir voir le réseau partagé !

    Une fonction que j’ai vu sur un Androïd (moyennant une app) est le partage de connexion wifi, en wifi ! Ça peut être très utile.
    Tout comme scanner les réseaux environnant, ce que Androïd permet et pas iOS. Dommage.

  4. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mai 2020 à 16 h 15 min

    @Mike merci en tout cas. Mon iPhone désactive le partage de connexion en pleine utilisation du wifi sur un appareil c’est très embêtant !

  5. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mai 2020 à 16 h 49 min

    @tomil55
    Dommage de ne pouvoir aider plus. Mais de rien.

    Une idée serait un tweet complet de l’iPhone peut-être. Certains prôneraient sûrement qu’un reset des paramètres réseau résoudrait le problème.

    Si tu as un backup, et si tu n’as pas peur de reconfigured tes wifi, du coup, pourquoi ne pas essayer.
    Mais j’ai toujours trouvé super lent une restauration. Et une restauration, tu risques de remettre des problèmes.

    Un bon redémarrage a zéro peut-être, mais sans certitude. Ça peut ne rien changer.

    Perso, jamais eu le courage de repartir à zéro.

  6. User1479280333252 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mai 2020 à 23 h 47 min

    Salut,
    Idem pour moi: le partage de connexion via wifi s’interrompt si je n’utilise pas le réseau de mon mac… après quelques minutes , le partage s’arrête tout seul. En revanche , aucun arrêt intempestif quand je navigue sur le net sur mon ordi …

  7. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 mai 2020 à 0 h 43 min

    @User1479280333252 j’ai contacté Apple, et il s’agirait d’un problème logiciel et non matériel (heureusement d’ailleurs). Une mise a jour serait donc nécessaire

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *