Concurrence

La sortie du smartphone pliable de Huawei repoussée à septembre

Il y a

le

En février dernier, Huawei dévoilait officiellement son premier modèle de smartphone pliable, le Mate X. Face aux déboires de Samsung et son modèle pliable, le Galaxy Fold, le fabricant chinois préfère jouer la précaution.

Une porte-parole de Huawei a communiqué à la chaine CNBC et au site CNET, que la sortie de leur smartphone pliable, est repoussée au mois de septembre. Plusieurs raisons sont évoquées, notamment pour améliorer la qualité de l’écran flexible du Mate X.

Huawei a déclaré à CNCB, “Nous ne voulons pas lancer un produit qui va détruire notre réputation“. Ce qui fait référence sans donner de nom à Samsung, et les problèmes rencontrés par son Galaxy Fold, quand celui-ci a été testé par des journalistes.

La firme chinoise annonce que son smartphone pliable, le Mate X, sortira en septembre prochain. Il est probable que Huawei veut se donner un peu de temps, pour résoudre ses différents avec l’administration Trump. Et notamment retirer le ban qui les empêche de faire affaire avec des compagnies américaines.

Tant que cette interdiction est en place, Huawei ne peut pas récupérer sa licence Android, et devra donc lancer son smartphone pliable avec son OS maison.

Huawei pourrait alors avoir du mal à convaincre des acheteurs, de débourser 2299 € pour un smartphone haut de gamme équipé d’un OS naissant, pas mature et avec peu d’applications disponibles, car pas d’accès à un Google Play Store.

En parallèle, avec les problèmes rencontrés par quelques journalistes avec le Galaxy Fold, Samsung a officiellement annoncé le report du lancement de son Galaxy Fold. La date est indéterminée, jusqu’à ce que les problèmes avec l’écran soient résolus.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
7 Commentaires
Quitter la version mobile