Suivez-nous

Concurrence

Huawei s’inspire d’Apple et dévoile la Huawei Card

En Chine, Huawei dévoile un service similaire à Apple Card. Son nom : Huawei Card.

Il y a

 

le

 
Huawei Card
Capture d'écran sur une publicité de Huawei publiée sur Weibo / © Huawei

En Europe et en Amérique du Nord, Huawei est handicapé par les sanctions américaines puisque celles-ci interdisent à Google de collaborer avec le constructeur chinois. De ce fait, les services de la firme de Moutain View, comme le Play Store pour les téléchargements d’applications, YouTube, ou Gmail, ne sont pas préinstallés sur les smartphones Huawei.

En revanche, en Chine, les sanctions de Washington n’ont pas d’impact sur les ventes du constructeur. Et récemment, lors de la présentation dans l’Empire du Milieu de la série Huawei P40, le géant chinois s’est même permis d’étoffer sa liste de services avec une carte bancaire similaire à l’Apple Card, appelée Huawei Card.

D’après le site Abacus, la carte de Huawei fonctionne à peu près comme celle d’Apple. Il y a une carte physique, et une carte virtuelle. Les utilisateurs qui souscrivent à ce service bénéficient de réductions lorsqu’ils font des achats avec Huawei Card.

Et il est également possible de faire des paiements en utilisant les technologies NFC et via les QR Codes (qui serait l’un des moyens de paiement préférés des mobinautes chinois).

Huawei présente un service similaire à Apple Card pour le marché chinois

Pour rappel, la carte de paiement d’Apple a été créée en partenariat avec la banque américaine Goldman Sachs. Huawei Card, de son côté, a été développé par Huawei et la banque chinoise Union Pay.

On notera également que si Huawei a prévu des frais annuels, le géant chinois propose le service gratuitement durant la première année. Pour le moment, on ne sait pas quand Huawei pourrait lancer cette carte, puisqu’aucune date de lancement n’aurait encore été évoquée par l’entreprise. On peut imaginer que pour le moment, Huawei va se focaliser sur le marché chinois. En substance, Huawei semble s’être inspiré de l’Apple Card, et a adapté l’idée à l’Empire du Milieu.

On rappelle que pour le moment, Apple Card n’est proposé qu’aux États-Unis. Cependant, Goldman Sachs, le partenaire d’Apple, n’exclut pas de proposer ce service dans d’autres pays. « Avec ce produit (Apple Card), nous allons commencer aux États-Unis, mais avec le temps, nous allons absolument penser aux opportunités internationales qui s’offrent à celui-ci », avait déclaré un responsable de la banque, il y a un an.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 10 h 15 min

    Pourquoi « s’inspire »???? Ils copient purement et simplement!!! C’est quoi ces pincettes? Huawei vous fait peur à la rédaction?

  2. Mika79 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 10 h 44 min

    @User1504850889284

    Encore un qui n’a ps fait caca ce matin.
    Copie – Copie pas, toujours la grande guerre de savoir qui a fait le 1er.
    Et si on s’en moque simplement ?
    C’est une info qui est relayée, tout simplement.

  3. Bip Bip (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 11 h 37 min

    Non Apple a inventé la carte de crédit en 2019 un point c est tt !!

  4. Mika79 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 13 h 40 min

    @Bip_Bip
    Et c’est une révolution 😂

  5. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 15 h 59 min

    Ca n’a rien à voir… mais quand Apple copie un truc on les accable, quand ce sont les autres on parle d’inspiration… vous trouvez ca normal vous?

    • Pomme de rénette et

      11 avril 2020 à 2 h 32 min

      Pas du tout. Les fans Samsung disent l’inverse. Bref, le pdg de Huawei est en kiff total sur Apple. Donc oui ils s’inspirent. C’est bon dans tout les cas que ce soit iOS ou android c’est le consommateur final et la planète qui se font avoir. Prenez ce qu’ils vous fais plaisir et vivez en paix. Moi je trouve ça bien qu’il y ai de la concurrence ça évite qu’ils aient le monopole

      Edit iStaff : s’il vous plaît, merci d’éviter tous propos à connotation sexuelle. iStaff

  6. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 15 h 59 min

    @User1504850889284 c’est juste une évolution vers les gains, la carte de crédit rapporte des fortunes et elle existait avant Apple .. Donc il n’y avait rien à copier… il faut juste avoir les reins solides ..huwaii les as .. comme Apple …au suivant ..

  7. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 avril 2020 à 11 h 01 min

    ….d’autant plus que cette concurrence est bénéfique pour le client final !!!

  8. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 avril 2020 à 15 h 04 min

    Pour une fois, @Valentin a su lire un article en anglais ! Pas si mal. Nos à part un ou deux détails qui manquent… Je dis félicitations, il y a du progrès. Continuez ainsi !!!

    En effet, Apple Card, Huawei Card, même nom dans l’ensemble ! Et puis alors ?
    Apple m’avait qu’à le proposer partout ce service (Goldman Sachs). Ils l’ont pas fait, faut pas s’étonner que d’autres viennent avec leur solution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.