Concurrence

Huawei s’inspire d’Apple et dévoile la Huawei Card

En Chine, Huawei dévoile un service similaire à Apple Card. Son nom : Huawei Card.

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Capture d'écran sur une publicité de Huawei publiée sur Weibo / © Huawei

En Europe et en Amérique du Nord, Huawei est handicapé par les sanctions américaines puisque celles-ci interdisent à Google de collaborer avec le constructeur chinois. De ce fait, les services de la firme de Moutain View, comme le Play Store pour les téléchargements d’applications, YouTube, ou Gmail, ne sont pas préinstallés sur les smartphones Huawei.

En revanche, en Chine, les sanctions de Washington n’ont pas d’impact sur les ventes du constructeur. Et récemment, lors de la présentation dans l’Empire du Milieu de la série Huawei P40, le géant chinois s’est même permis d’étoffer sa liste de services avec une carte bancaire similaire à l’Apple Card, appelée Huawei Card.

D’après le site Abacus, la carte de Huawei fonctionne à peu près comme celle d’Apple. Il y a une carte physique, et une carte virtuelle. Les utilisateurs qui souscrivent à ce service bénéficient de réductions lorsqu’ils font des achats avec Huawei Card.

Et il est également possible de faire des paiements en utilisant les technologies NFC et via les QR Codes (qui serait l’un des moyens de paiement préférés des mobinautes chinois).

Huawei présente un service similaire à Apple Card pour le marché chinois

Pour rappel, la carte de paiement d’Apple a été créée en partenariat avec la banque américaine Goldman Sachs. Huawei Card, de son côté, a été développé par Huawei et la banque chinoise Union Pay.

On notera également que si Huawei a prévu des frais annuels, le géant chinois propose le service gratuitement durant la première année. Pour le moment, on ne sait pas quand Huawei pourrait lancer cette carte, puisqu’aucune date de lancement n’aurait encore été évoquée par l’entreprise. On peut imaginer que pour le moment, Huawei va se focaliser sur le marché chinois. En substance, Huawei semble s’être inspiré de l’Apple Card, et a adapté l’idée à l’Empire du Milieu.

On rappelle que pour le moment, Apple Card n’est proposé qu’aux États-Unis. Cependant, Goldman Sachs, le partenaire d’Apple, n’exclut pas de proposer ce service dans d’autres pays. « Avec ce produit (Apple Card), nous allons commencer aux États-Unis, mais avec le temps, nous allons absolument penser aux opportunités internationales qui s’offrent à celui-ci », avait déclaré un responsable de la banque, il y a un an.

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Par : Keleops AG
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