Actualités

Huawei trolle Apple en lui offrant ses modems 5G en exclusivité

Il y a

le

Bloomberg livrait récemment un rapport, comme quoi Apple pourrait avoir des difficultés à proposer un iPhone 5G en 2020. L’analyste Timothy Arcuri de la firme UBS vient aussi de publier un rapport de son coté, suggérant qu’il y ait de fortes chances qu’Apple ne soit pas en mesure de lancer un iPhone 5G en 2020.

Alors qu’Apple pourrait avoir des difficultés, à trouver un fournisseur de modems 5G pour son iPhone 2020, un concurrent chinois lui tend la main, pour lui proposer ses propres puces 5G, Huawei.

D’après une source du site Endgadget, Huawei serait prêt à vendre ses modems 5G à une seule et unique société, Apple. Jusqu’ici Huawei n’a jamais vendu ses composants de smartphones à d’autres concurrents.

Après tout, Huawei se fixe comme objectif d’être le plus grand fabricant de smartphones dans le monde en 2020. Il s’agit donc d’une nouvelle à prendre avec des pincettes.

Huawei a déjà une puce 5G qui est opérationnelle et qui équipe plusieurs de ses smartphones, le Mate 20X et son modèle pliable, le Mate X. Cette puce est de plus rétro-compatible avec les réseaux 2G, 3G et 4G.

Il est cependant fort peu probable qu’un tel partenariat soit conclu entre les deux géants tech, notamment à cause des tensions entre le gouvernement américain et chinois. De plus, les US ont interdit l’utilisation de l’équipement Huawei dans la nouvelle infrastructure sans fil 5G.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile