Suivez-nous

Apple Watch

À l’intérieur de l’Apple Watch Series 5 ? Une Series 4, ou presque

À l’intérieur de la nouvelle montre d’Apple, peu de grosses nouveautés à déclarer.

Il y a

le

Appel Watch Series 5 vue éclatée
© iFixit

Les techniciens de chez iFixit ont opéré le démontage de la nouvelle montre d’Apple, après avoir désossé l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro. Ils ont pu rendre compte des changements réalisés par Apple à l’intérieur de la montre en passant de la Series 4 à la Series 5.

CPU et GPU ne changent pas

Les Apple Watch Series 4 et 5 embarquent le même processeur et le même GPU. Cela signifie que les performances sont sur le papier semblables d’un modèle à l’autre. La disposition des composants à l’intérieur du boitier est également similaire. Aussi, selon, Apple la nouvelle montre est constituée de 100 % d’aluminium recyclé. iFixit donne des précisions à ce sujet en affirmant que la majorité de l’aluminium que l’on trouve sur les produits tech est déjà recyclé et d’ailleurs beaucoup moins cher que de l’aluminium miné.

La nouvelle montre utilise bien 100% d’aluminium recyclé, mais en soi, cela n’est pas une réelle prouesse de la part de firme californienne, comme on aurait pu le penser.

Appel Watch Series 5 iFixit

© iFixit

Les différences

La batterie de l’Apple Watch Series 5 est très légèrement plus grosse, avec un gain de taille de 1,4 % par rapport à la batterie de la série 4 pour le modèle 44 mm.

Plus intéressant, le stockage interne double d’une génération à l’autre. Il est de 16 Go sur la Series 4, 32 Go sur la Series 5. Mais c’est en inspectant l’écran que les nouveautés les plus flagrantes sont mises en évidence.

L’Apple Watch Series 5 est équipée d’une nouvelle fonction « écran toujours allumé ». Celle-ci est bien sous-tendue par des nouveautés hardware. À l’aide d’un dispositif à rayons X, iFixit a pu rendre compte des ajouts que comprend le nouvel écran OLED de la Series 5, avec notamment une nouvelle puce de gestion d’énergie et un nouveau capteur de luminosité.

iFixit démontage Apple Watch Series 5

© iFixit

Sachez d’ailleurs que vous pouvez désactiver la fonction « écran toujours allumé » sur votre nouvelle Apple Watch Series 5. Voir ici comment faire.

Enfin, il faut mentionner la présence d’une nouvelle boussole qu’intègre l’Apple Watch version 2019, sous-tendue par la puce S5 de la montre, évolution de la S4 de l’Apple Watch Series 4.

Au final, l’Apple Watch Series 5 obtient une note de réparabilité de 6/10.

On le voit donc là, Apple a fait évoluer très légèrement sa montre cette année, avec de maigres améliorations qui ne motiveront certainement pas les possesseurs d’Apple Watch Series 4 à passer à la caisse. Mais les nouveaux acheteurs et les propriétaires d’Apple Watch Series 0, 1, 2 ou 3 trouveront probablement de l’intérêt en cette Apple Watch Series 5.

À l'intérieur de l'Apple Watch Series 5 ? Une Series 4, ou presque 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1531153203 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 septembre 2019 à 16 h 04 min

    Presque pareil mdrrrr sauf le prix évidemment qui lui est vraiment différent

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans