Suivez-nous

Apple Watch

Les entrailles de l’Apple Watch 4 dévoilent quelques changements par rapport à la Series 3

Il y a

le

Les entrailles de l'Apple Watch 4 dévoilent quelques changements par rapport à la Series 3 1

Après avoir démonté les nouveaux iPhone XS, comme vu là, les techniciens de chez iFixit se sont attaqués à la nouvelle montre. Cette opération permettant de voir les entrailles de la bête a révélé quelques caractéristiques bien particulières, qui démarquent la nouvelle génération de montre de l’ancienne. La batterie est notamment plus grosse, mais aussi le moteur vibratoire, tandis que l’écran gagne en finesse, entre autres changements :

En effet, malgré sa plus grande taille, l’écran sur l’Apple Watch Series 4 est légèrement moins épais que sur l’Apple Watch Series 3. C’est le processus inverse qu’a engagé Apple pour la batterie en revanche. Celle-ci est légèrement plus grosse dans la montre de nouvelle génération, gagnant 4 % de capacité en passant de 291,8 mAh à 279 mAh pour la version grande taille de boitier. Idem pour le moteur vibratoire, qui est plus large sur la nouvelle montre, mais aussi plus fin, à l’instar de la dalle OLED.

Les entrailles de l'Apple Watch 4 dévoilent quelques changements par rapport à la Series 3 2

Concernant les repositionnements de composants et autres changements vus lors du démontage, iFixit relève un capteur barométrique placé désormais proche de la grille du haut-parleur. Cela lui permettrait un meilleur accès à l’air extérieur. Autrement, la puce-processeur est désormais fixée avec des vis et non plus collée comme précédemment.

Enfin, les techniciens ont pu mettre en évidence les éléments qui sous-tendent l’ECG, avec deux électrodes présentes dans le boitier. L’une se trouve au dos de la montre, l’autre dans la couronne. Les deux contacts doivent se faire lors d’un relevé ECG bien évidemment, ce dernier mesurant les différences de voltage entre membre gauche et membre droit de l’utilisateur.

Les entrailles de l'Apple Watch 4 dévoilent quelques changements par rapport à la Series 3 3

Plus de détails sur le démontage sont à retrouver chez iFixit ici, avec images.

En tout cas, le site spécialiste du démontage des produits Apple conclut l’opération en notant l’Apple Watch Series 4, à 6 sur 10 sur son échelle de « réparabilité ». L’une des raisons d’un tel score proche de la moyenne est l’utilisation somme toute importante de colle pour l’assemblage des composants de la montre. À noter qu’il s’agit là du même score que celui obtenu par l’iPhone XS.

 

  • À voir en complément : découverte de l’Apple Watch et de son nouveau packaging en vidéo :

Et à lire, nos autres articles sur l’Apple Watch Series 4 et watchOS 5 :

Choisir et découvrir l’Apple Watch Séries 4

Watch OS 5

Source

Les entrailles de l'Apple Watch 4 dévoilent quelques changements par rapport à la Series 3 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer