Suivez-nous

Applications

IGTV ne fonctionnerait pas aussi bien que prévu

Le service de streaming de Facebook devait concurrencer YouTube ou TikTok mais convaincrait peu de monde depuis sa sortie.

Il y a

le

IGTV
© Instagram

Instagram a récemment proposé une nouvelle version pour son application secondaire Boomerang, qui permet de rajouter des effets aux clips que l’on tourne dans ses stories. Si celle-ci rencontre le succès, ce n’est en revanche pas le cas de toutes les solutions proposées par le réseau social qui mise sur la photo.

En effet, sortie il y a environ un an et demi, IGTV était censée détacher la partie vidéos du reste de la plateforme grâce à un outil similaire à l’original, mais indépendant, même si les mêmes identifiants sont nécessaires pour en profiter. Le problème, c’est que cette alternative aurait du mal à faire ses preuves, à l’heure où Palo Alto perd de plus en plus d’abonnés

Les raisons et conséquences d’un échec

Selon Instagram, seulement sept millions de personnes auraient ainsi installé IGTV sur leur smartphone, tous systèmes d’exploitation confondus. Comparé au milliard d’inscrits sur le désormais concurrent de Snapchat, on est donc loin de faire face à des statistiques probantes. Probablement car la compétition dans ce secteur est déjà bien entamée, et que pour la majorité des internautes l’idée de la firme créée en 2010 n’a rien changé à leurs habitudes étant donné qu’il est toujours possible de regarder des vidéos depuis le fil d’actualité classique…

En réaction, le bouton permettant d’accéder à IGTV a donc progressivement disparu de la page d’accueil d’Instagram. On peut désormais accéder aux enregistrements plus longs depuis la section Rechercher. De là à supposer que le cimetière de Product Hunt accueille un nouvel acteur, il n’y a qu’un pas…

IGTV ne fonctionnerait pas aussi bien que prévu 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans