Suivez-nous

Apple

La bêta de macOS révèle de nouveaux détails sur le service de lecture de magazines que prépare Apple

Il y a

le

La bêta de macOS révèle de nouveaux détails sur le service de lecture de magazines que prépare Apple 1

Le 25 mars prochain, Apple tiendra une conférence au Steve Jobs Theater en Californie. Lors de ce nouveau keynote, la firme à la pomme devrait dévoiler, en plus de nouveautés matérielles, de nouveaux services, dont l’un dédié au streaming de films et séries, et un autre attendu sous la forme d’un catalogue de revues et magazine accessible par abonnement. Quelques indices à propos de ce catalogue ont d’ailleurs été aperçus récemment, dans une version bêta du système macOS. On en apprend alors un peu plus sur le fonctionnement de ce kiosque à journaux numérique accessible par abonnement en préparation chez Apple, grâce à ces révélations :

L’information provient du développeur Steve Troughton-Smith et son compte Twitter. Il a publié des captures d’écran à partir de la dernière version bêta de macOS.

On découvre que le service d’abonnements aux revues et magazines serait intégré à Apple News. L’utilisateur recevrait une notification quand un nouveau numéro d’une revue d’intérêt est disponible. Il pourrait alors consulter le magazine sous la forme d’un PDF, avec la possibilité de le télécharger pour une lecture hors ligne.

La bêta de macOS révèle de nouveaux détails sur le service de lecture de magazines que prépare Apple 2

Les captures révèlent également les différentes catégories de revues et magazines qu’Apple devrait intégrer à son service. Comme chez tout bon vendeur de journaux qui se respecte, l’utilisateur pourrait avoir accès à différents types de presse bien spécialisée, avec pour le moment, 15 catégories détectées : auto-moto, finances, divertissement, mode et style, cuisine, forme et santé, maison et jardin, parentalité, lifestyle homme, lifestyle femme, actualités et politique, sciences et techniques, sports, voyages, artisanat.

La bêta de macOS révèle de nouveaux détails sur le service de lecture de magazines que prépare Apple 3

Selon les informations récentes au sujet de  cet abonnement, il devrait coûter la somme de 10 dollars par mois environ. Apple reverserait d’ailleurs la moitié des revenus aux éditeurs partenaires de son catalogue, ce qui, d’après les dernières rumeurs, ne ferait pas l’unanimité.

Enfin, notons qu’il est bien possible que ce service reste dans un premier temps accessible aux utilisateurs américains seulement, à l’instar d’Apple News.

 

À lire également :

Source

La bêta de macOS révèle de nouveaux détails sur le service de lecture de magazines que prépare Apple 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Grizzly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mars 2019 à 15 h 08 min

    Oui, mais il ne faut pas qu’Apple censure les livres que j’aime lire, comme « l’Amateur De Cigare » par exemple 🤡

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *