Suivez-nous

Actualités

ING annonce Apple Pay au premier trimestre… avant de se raviser

ING a précisé sa date de compatibilité avec Apple Pay sur Twitter. En ce début d’année, plusieurs banques feront leur arrivée.

Il y a

 

le

 
ING banque
© Flickr / R/DV/RS

Elles sont les dernières banques françaises à annoncer leur arrivée sur l’application de paiement mobile d’Apple. Le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole et sa filiale LCL vont arriver prochainement, mais voilà que la banque mobile ING pourrait leur passer devant. La semaine dernière, un tweet d’ING France a précisé la date de compatibilité de la banque avec l’application Apple Pay, tout en raccourcissant la durée d’attente.

Malheureusement, ce tweet publié par le service après-vente n’a pas été assumé par la suite. ING a dit aux médias que la fenêtre de lancement était toujours fixée au premier semestre, remettant le doute sur la date de lancement. Premier trimestre ou premier semestre, les choses semblent encore être en discussion chez l’une des plus grosses banques en ligne européenne, avec plus d’un million de clients à son actif.

Apple Pay chez ING, pour quand ?

La question turlupine les clients de la banque mobile ING. Quand est-ce qu’ING sera enfin compatible avec Apple Pay ? Le service de paiement mobile d’Apple compte déjà plus de quarante banques, depuis son arrivée en France en 2016. Le 15 janvier dernier, le SAV d’ING a répondu au tweet d’un client, en précisant ceci : « Bonjour, Apple Pay sera disponible au cours du premier trimestre 2020 ».

Auparavant, la banque mobile avait toujours fait part que la prise en charge se réaliserait au « premier semestre », laissant donc la possibilité d’une arrivée tardive, jusqu’au mois de juin. En précisant « premier semestre », la fenêtre de tir se raccourcissait au 31 mars maximum, ce qui avançait donc la possibilité.

Le tweet du SAV serait finalement une erreur ? La banque mobile est revenue sur ses propos. Elle a préféré revenir sur son encadrement initial, ce qui remet en question l’imminence de la compatibilité de la banque avec Apple Pay.

Des indices

Pour l’heure, il faudra donc en rester aux propos officiels d’ING. Mais selon Ma Néobanque, qui s’est exprimée sur Twitter à ce sujet, ING est pris en charge par l’application Wallet depuis quelques jours, ce qui se présente comme une première étape avant l’intégration dans Apple Pay.

Le site internet de l’actu néo-bancaire a par ailleurs retenu la date du 6 juin 2020 comme la date butoir pour la sortie officielle d’ING sur Apple Pay. En attendant, il pourrait être utile de continuer à questionner le service après-vente de la banque en ligne, pour être tenu au courant de l’avancement de la situation. Si vous êtes client d’une autre banque, vous pouvez découvrir cet article où Presse-citron recense toutes les banques compatibles avec Apple Pay.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Totoz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 janvier 2020 à 21 h 16 min

    Yes enfin!!

  2. DanDam (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 janvier 2020 à 22 h 44 min

    N26 (banque Allemande) le fait très bien
    Pourquoi attendre vos banques frileuses !?

  3. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 6 h 37 min

    @DanDam Donc RIB Allemagne donc déclaration de compte à l’étranger obligatoire… Max le fait tout aussi bien et est française.

  4. DanDam (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 14 h 50 min

    @User1479836618338
    Je ne connaissais pas Max
    Je vais regarder cela.
    Sinon, en effet pour N26 il faut envoyer les documents cités. Tout comme pour Max j’imagine. Loi européenne.

  5. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 18 h 53 min

    Crédit agricole c’est demain normalement !!!!

  6. G@el91540 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 janvier 2020 à 10 h 22 min

    Le cic c’est opérationnel !! Trop content !!

  7. Arnaud

    28 janvier 2020 à 14 h 48 min

    Vous plaignez pas les gars … y’a aucune date annoncée pour Google Pay chez ING !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.