Suivez-nous

Applications

Instagram aussi propose maintenant des QR codes

Un moyen simple de se faire contacter depuis le réseau social, désormais accessible à tous.

Il y a

 

le

 
Instagram
© Instagram

Jusqu’à aujourd’hui, pour envoyer un message à un ami sur Instagram, il était nécessaire de connaître son nom d’utilisateur. Mais désormais, une fonctionnalité déjà testée au Japon permet de scanner un simple flashcode faisant office de lien direct vers le profil du destinataire. Un outil déjà présent chez WhatsApp, autre plateforme appartenant elle aussi à Facebook.

Cette nouvelle option devrait intéresser tout particulièrement les professionnels : il leur suffit en effet d’imprimer le QR code puis de l’afficher sur leur devanture ou sur la page d’accueil de leur site web pour en faire profiter leurs visiteurs. Ce qui est bien plus rapide, surtout que la majorité des smartphones savent maintenant lire ce type d’image depuis leur application appareil photo.

Inspiration : Snap

Comme souvent, cette amélioration s’inspire en fait directement de Snapchat. Depuis plusieurs années, on remarque en effet qu’Instagram profite de sa popularité auprès des jeunes pour démocratiser des changements instaurés par d’autres acteurs du secteur, comme les stories ou plus récemment les clips musicaux de TikTok.

Malgré tout, l’app est régulièrement critiquée pour ses manquements à la sécurité de ses membres. Dernier scandale en date : des données non supprimées pendant plusieurs mois à l’insu des internautes.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.1 / 5
45,7 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. farheinheigt

    20 août 2020 à 15 h 51 min

    c’est pas nouveau, je l’utilise depuis au moins un an !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *