Suivez-nous

Applications

Instagram Reels, concurrent de TikTok, arrive en France

Avec cette fonctionnalité, le réseau social pourrait bien grignoter de sérieuses parts de marché à son alternative chinoise.

Il y a

 

le

 
Reels
© Instagram

Avez-vous installé la dernière mise à jour d’Instagram ? Si ce n’est pas le cas, sachez que celle-ci est d’ores et déjà disponible en France et qu’elle apporte une nouveauté majeure : Reels. Le concept est simple : on se filme pendant une quinzaine de secondes, en musique, le tout avec plusieurs outils d’édition pour personnaliser un maximum le clip capturé et ensuite le partager avec ses abonnés.

Pour faire court, il s’agit donc d’un équivalent très similaire à ce que propose la plateforme asiatique TikTok, dont le sort reste en suspens aux États-Unis. Celle-ci en subira-t-elle les conséquences comme lorsque Facebook a copié les stories de Snapchat ? C’est fort probable.

Des partenariats avec les labels

Pour ne pas poser de problèmes de propriété intellectuelle, Instagram a collaboré avec les majors de la musique afin de référencer un maximum de titres différents accessibles depuis Reels. Les jeunes devraient donc s’en donner à coeur joie en créant leurs propres chorégraphies basées sur les mélodies de leurs artistes favoris.

Pour accéder à cette section, c’est simple : après avoir ouvert Instagram, cliquez sur l’icône en forme d’appareil photo en haut à gauche de l’écran. Ensuite, il suffit de toucher Reels en bas de l’écran puis d’enregistrer votre première vidéo. Et avec un peu de chances, votre contenu pourra même être mis en avant par Instagram.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2020 à 12 h 11 min

    Cela doit faire déjà un mois que c’est disponible pour moi… même si je ne l’utilise pas !

  2. Pierre (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2020 à 20 h 58 min

    un peu en retard les gars 😂 ou alors il n’y avais pas eu d’annonce officielle

  3. Heniras (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2020 à 21 h 14 min

    Oh shit, here we go again

  4. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2020 à 23 h 18 min

    Je l’ai depuis environ 1 mois… inutile pour moi, car ayant tik tok je retrouves l’intégralité des vidéos sur Reels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans