Suivez-nous

Applications

Instagram adapte sa messagerie au format desktop

Enfin, Instagram prend la décision d’intégrer sa messagerie sur le web !

Il y a

le

Instagram Apple
© Unsplash / Omkar Patyane

Dès aujourd’hui, Instagram prend la décision d’exploiter encore plus le potentiel de sa messagerie en lançant sa version desktop. De base les DM Instagram ne sont consultables que sur l’application iPhone, cependant ils seront désormais accessibles depuis le web.

Évidemment, cette nouvelle fonctionnalité Instagram est encore en période de test, très peu d’utilisateurs ont accès à la messagerie desktop. Le déploiement pour tous devrait suivre très prochainement. De plus en plus le réseau social focalisé sur son application mobile tend à s’exporter au format desktop. Après les stories, voici que les DM arrivent sur les ordinateurs.

Comme Messenger avec Facebook, Instagram DM est devenu aussi populaire que le réseau social de base. La version web de la messagerie est presque identique à la messagerie de l’application iPhone, l’interface sera donc familière aux utilisateurs. Vous pouvez démarrer un DM avec quelqu’un tout en ayant la possibilité de créer des conversations de groupe. Les notifications pour les DM peuvent également être reçues si elles sont activées pour le site Instagram dans votre navigateur.

Il faudra encore s’armer de patience pour pouvoir en profiter, cependant cette annonce est une excellente nouvelle, elle évitera bien de passer par d’autres solutions peu pratiques.

Instagram adapte sa messagerie au format desktop 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans