Suivez-nous

iPhone

Màj – iOS 12.5.1 disponible pour les anciens iPhone

Corrections de bugs au programme, notamment pour la fonctionnalité de notification d’exposition au coronavirus.

Publié le

 
iPhone 5s noir et blanc
© Unsplash / Christian Allard

Mise à jour : Apple a cessé de signer iOS 12.5. Voir le détail en fin d’article.

Les iPhone et iPad ne pouvant pas profiter des dernières nouveautés d’iOS ne sont pas laissés pour compte par Apple. Pratiquement un mois après avoir mis à jour la version 12 d’iOS en 12.5, le géant de Cupertino propose une nouvelle version de son système mobile aux anciens iPhone et iPad ne supportant pas iOS 13 et iOS 14.

La version 12.5 d’iOS passe donc en 12.5.1 et corrige au passage plusieurs dysfonctionnements, dont un bug d’affichage pour la fonction de notification d’exposition au coronavirus.

Rappelons que l’update est disponible pour les appareils suivants :

  • iPhone 5s
  • iPhone 6
  • iPhone 6 Plus
  • iPod touch
  • iPad Air
  • iPad mini 2
  • iPad mini 3

Mise à jour du 20 janvier 2020

Apple ne signe plus iOS 12.5 depuis quelques heures. Cela signifie que la version 12.5 d’iOS n’est plus proposée pour les appareils compatibles avec iOS 12.5., mais étant encore sous une version antérieure. Cela veut aussi dire que le retour à iOS 12.5 pour un iPhone ou iPad tournant sous une version ultérieure n’est plus possible. Le but de la manoeuvre, pour la firme californienne, est de pousser ses utilisateurs à profiter de la dernière version d’iOS disponible et supportée par leur appareil. Par la même occasion, le géant américain empêche la mise à jour ou le retour vers une ancienne version d’iOS comportant bugs, failles et autres dysfonctionnements gênants.

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4 / 5
161 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.