Suivez-nous

Applications

Avec iOS 12 : des nouveautés plus ou moins visibles pour retrouver et gérer ses photos (Rechercher, Pour vous, etc.)

Il y a

le

Chaque nouvelle version d’iOS a droit à son lot d’améliorations et celle au numéro 12 n’y loupe pas. Nous avons d’ailleurs recensé plus de 60 changements ici. Parmi ceux-ci, il y en a plusieurs qui concernent l’app Photos. Celle-ci se voit en effet améliorer en différents points, dont la recherche, qui gagne en puissance. Un nouvel onglet « Pour vous » fait également son apparition, profitant des dernières évolutions en matière d’intelligence artificielle, en proposant souvenirs, mais aussi effets et photos à partager. Voici donc le détail des nouveautés concernant l’app Photos avec iOS 12.

Nouvel onglet « Pour vous »

Cette nouvelle section dans l’app Photos se veut complètement proactive. Voici ce qu’elle présente :

  • Souvenirs : l’app met ici en avant les « Souvenirs » déjà vu dans iOS 11, soit des groupements de photos réalisés par lieu, par évènement ou par période. L’utilisateur peut afficher toutes les photos contenues dans le souvenir, mais aussi la vidéo générée automatiquement.
  • Photos recommandées : contrairement aux « Souvenirs », où Photos intègrent les photos qu’elles soient réussies ou non, cette section ne montre que les meilleurs tirages réalisés. Il peut y avoir des faux positifs, mais globalement, les images affichées là sont parmi les plus belles enregistrées dans Photos, selon iOS.

  • Suggestions d’effets : cette section n’est disponible que sur les iPhone X, XR et XS. Des photos sont affichées avec des propositions d’effets, touchant principalement aux portraits. Les effets peuvent être appliqués ou non, selon la volonté de l’utilisateur.
  • Suggestions de partage : si l’utilisateur a activé la synchronisation avec iCloud pour ses photos, cette section propose des photos à partager avec des amis. Si un contact est détecté sur des photos, une option de partage de ces photos avec ce contact peut même être proposée automatiquement. Il y a également la fonction partage en retour, qui permet d’envoyer à un contact, qui était par exemple présent à un évènement, des photos de ce même évènement en réponse à ce qui lui-même aurait initialement envoyé.

Une recherche plus puissante

Photos dans iOS 12 a gagné en possibilités de recherche automatique :

  • Nouveaux mots-clés : il est possible d’effectuer des recherches parmi ses photos selon de nouveaux mots à entrer dans la barre de recherche. Globalement, les recherches par mots-clés sont aussi plus puissantes. Essayez par exemple des termes tels que « oiseau », « électronique », « fleuve ». Des propositions sont également faites lorsque l’on commence à entrer une recherche, avec le nombre de photos correspondant à chaque mot-clé. Enfin, la recherche par mots-clés multiples est désormais prise en compte, « chat » et « nourriture » par exemple.
  • Moment, Lieux et Personnes : pour retrouver facilement des photos par personne détectée sur les photos, mais aussi par lieux et par moment, l’onglet « Rechercher » présente pour chacune de ces trois catégories, une section dédiée.
  • Catégories : iOS 12 est capable de détecter bien plus de catégories d’objet sur les photos.

  • Recherches récentes : l’onglet « Rechercher » affiche aussi maintenant un historique des recherches récemment effectuées.

L’onglet Albums

Dans l’onglet « Albums », le plus connu et probablement le plus utilisé de tous, iOS 12 propose quelques changements visuels au niveau des albums. Un rangement par type de médias est visible en bas de l’onglet « Albums », comprenant désormais « Vidéos », « Selfies », « Rafales », « Captures d’écran » et « Animations ».

Mais une autre section « Autres albums » est affichée en dessous, avec notamment le nouvel album « Imports ». Celui-ci affiche les photos importées depuis un périphérique externe, carte SD par exemple, mais aussi celles réalisées dans des apps photo tierces.

 

Appréciez-vous ces nouveautés iOS 12 spécifiques à l’app Photos ?

 

À lire également, tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Trucs et astuces

Mais encore

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2018 à 23 h 12 min

    Tout cela est bien inutile, laissons plutôt le choix de rangement à l’utilisateur, non ?

  2. Lecteur-1537602605 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2018 à 23 h 50 min

    Exact, j’aimerai les ranger dans l’ordre qui m’intéresse mais aussi choisir ma vignette comme sur le Mac.
    Il manque une fonction importante dans les lieux pour trouver automatiquement les photos prises autour de soit suivant l’endroit où on se trouve.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer