Suivez-nous

Applications

iOS 13 : Google Maps et Waze mis à jour avec la navigation via Siri

Google Maps et Waze viennent de mettre à jour leurs apps avec la support de la navigation via Siri, pour les appareils sous iOS 13.

Il y a

le

Utiliser Siri avec Google Maps sous iOS 13
© iPhon.fr

Parmi les nombreuses nouveautés d’iOS 13, que nous avons abordé dans cet article, l’assistant vocal peut être utilisé avec les applications tierces de navigation, pour demander l’itinéraire vers un endroit précis. Siri peut aussi fonctionner avec les apps de contenu audio.

Bien évidemment pour profiter de cette fonctionnalité avec ses apps, il faut que ces dernières supportent cette nouveauté d’iOS 13. C’est maintenant le cas de Google Maps et Waze qui viennent de mettre à jour leurs apps iOS.

Par exemple, un utilisateur peut demander à l’assistant vocal : « Dis Siri, je veux me rendre à la Tour Eiffel en utilisant Google Maps« . Siri va alors lancer l’itinéraire directement dans Google Maps.

Pour que cela fonctionne, il faut que l’iPhone soit déverrouillé. Il est aussi impératif de préciser le nom de l’app à utiliser dans la commande vocale, sinon Siri lancera par défaut la navigation dans l’app Plans d’Apple.

À noter que les constructeurs automobiles pourront aussi ajouter le support de la fonctionnalité « Dis Siri », pour éviter d’ajouter un bouton physique pour le lancement de l’assistant vocal.

Utilisez-vous déjà cette fonctionnalité d’iOS 13 ?

iOS 13 : Google Maps et Waze mis à jour avec la navigation via Siri 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2019 à 8 h 23 min

    Très bien 😊
    Viva iOS 13

  2. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2019 à 8 h 37 min

    Au final de mon côté j’en suis très content! Alors effectivement on ne contrôle toujours pas la machine à café 😏 mais Apple fait des progrès toutes les années !! 🤞

  3. Bassim (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2019 à 12 h 03 min

    Oui je l’ai utilisé pour waze. Ça marche super bien

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *