Suivez-nous

Actualités

Avec iOS 13, l’iPhone peut scanner les cartes d’identité et les passeports

Il y a

le

Depuis l’iPhone 5s, la firme de Cupertino a intégré une puce NFC destinée à l’utilisation d’Apple Pay. Toutefois celle-ci a été réservée à cet usage pendant plusieurs années, jusqu’à l’arrivée d’iOS 11. Apple a alors ouvert partiellement la puce aux applications tierces, pour permettre la lecture des tags NFC.

Apple est resté frileux en ce qui concerne l’ouverture de la fonctionnalité NFC de l’iPhone. Cependant avec iOS 13, la firme à la pomme a décidé de permettre une utilisation plus étendue du NFC, comme la possibilité de scanner les cartes d’identité et passeports, en Allemagne, et peut être aussi dans d’autres pays.

Après l’autorisation d’utiliser le NFC de l’iPhone, pour permettre aux citoyens européens vivant en Angleterre, de scanner leur passeport dans une app post Brexit, Apple a maintenant un autre accord du même type avec le gouvernement allemand.

Le ministère fédéral de l’Intérieur en Allemagne, vient d’annoncer qu’il sera possible de scanner les cartes d’identité allemandes avec un iPhone sous iOS 13.

Cela devrait permettre pour les citoyens allemand de faciliter la vérification d’identité en ligne, ainsi que d’utiliser cette carte d’identité virtuelle dans les aéroports. Ce qui peut être pratique, en cas de perte de passeport.

Il apparait donc qu’Apple autorise au cas par cas, les gouvernements à utiliser la fonction NFC de l’iPhone, pour scanner les cartes d’identité et les passeports.

On peut donc s’attendre à ce que cette fonctionnalité puisse arriver dans un futur proche dans d’autres pays, dont la France. À condition que le gouvernement français en fasse la demande auprès d’Apple.

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. bebi27

    17 juin 2019 à 16 h 02 min

    Il faut aussi avoir les cartes d’identités plus modernes aussi…

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2019 à 20 h 28 min

    Non merci 😅

  3. Noname64 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2019 à 21 h 51 min

    Une erreur dans l’article.
    La puce NFC n’est disponible qu’à partir de l’iPhone 6.
    L’iPhone 5s n’a pas de puce NFC comme vous le mentionnez dans l’article.

  4. User1487271034432 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2019 à 22 h 19 min

    J’espère que ça ne sera pas fait car c’est dangereux pour les fraudeurs.sinon j’espère que leur système est bien rôdé mais je ne vois pas celà être accepté dans les aéroports déjà en terme de sécurité par exemple passeport confisqué.Et surtout malgré la soi disante bonne volonté d’apple de ne pas garder les données,on est pas censé les croires sur parole .

  5. Lecteur-1553867094 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2019 à 23 h 47 min

    Il y a des choses qu’il vaut mieux éviter de numériser. L’argent, carnet de santé, carte ID… par contre ça serait cool que je gouvernement réduise la taille de la CNI et la carte grise en format carte bleue. Des pays du tiers monde l’ont déjà fait…

  6. MgPro (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juin 2019 à 1 h 35 min

    Hors sujet :
    est-ce que vous avez arrêté de publier les applications en promos?

  7. Lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juin 2019 à 7 h 26 min

    Avant qu on fasse ça en France pays d attardés ils va se passer 10 ans

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer