Suivez-nous

Actualités

Apple accepte de modifier le support NFC sur iPhone pour gérer l’après Brexit

Il y a

le

Apple accepte de modifier le support NFC sur iPhone pour gérer l'après Brexit 1

Depuis l’iPhone 5s, la firme de Cupertino a intégré une puce NFC destinée à l’utilisation d’Apple Pay. Toutefois celle-ci a été réservée à cet usage pendant plusieurs années, jusqu’à l’arrivée d’iOS 11. Apple a ouvert partiellement la puce aux applications tierces, pour permettre la lecture des tags NFC.

Apple reste frileux en ce qui concerne l’ouverture de la fonctionnalité NFC de l’iPhone, toutefois la firme à la pomme vient de faire une exception pour le gouvernement anglais. En effet, l’accès au NFC est nécessaire pour une app qui sert à gérer l’après Brexit.

Depuis plusieurs mois, le gouvernement anglais négociait avec Apple, pour ouvrir l’accès à la puce NFC de l’iPhone. Cela afin de permettre aux citoyens européens vivant en Angleterre, de scanner leur passeport dans une app post Brexit.

Un accord vient d’être conclu avec Apple pour permettre d’utiliser le NFC avec cette fonction de scan de l’app du gouvernement anglais. Cette dernière permet d’aider les citoyens européens à faire une demande de résidence en Angleterre (après le Brexit).

Cela ne veut pas dire pour autant qu’Apple va ouvrir d’avantage le NFC de l’iPhone aux développeurs. Il s’agit plutôt d’un accord spécial avec le gouvernement anglais, afin d’aider plus de 250 000 citoyens européens en Angleterre.

Pour le moment, les développeurs peuvent proposer uniquement des applis de lecture de tags NFC. Celle-ci est d’ailleurs devenue plus aisée avec l’iPhone XS, XS Max et XR, puisque les nouveaux modèles sont capables de lire des tags NFC en arrière-plan, sans avoir besoin de lancer une application dédiée.

À lire également :

Source

Apple accepte de modifier le support NFC sur iPhone pour gérer l'après Brexit 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2019 à 13 h 50 min

    La puce NFC n’était pas présente dans le 5s. Elle est arrivée avec le 6.

    Sinon ce serait bien qu’Apple ouvre sa puce un peu plus, en particulier pour les tickets de métro

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer