Suivez-nous

Actualités

Avant le brexit, la pression monte pour une ouverture accrue du NFC iPhone

Il y a

le

Avant le brexit, la pression monte pour une ouverture accrue du NFC iPhone 1

Le gouvernement britannique ferait pression auprès de la firme de Cupertino pour que cette dernière ouvre sa technologie NFC. Le but de la manoeuvre serait de permettre à une app développée pour le Royaume-Uni de scanner les puces contenues dans les passeports. Cela rentre dans le cadre d’une numérisation du processus de demande de résidence au Royaume-Uni par les personnes de l’Union européenne. Mais pour le moment, seule l’app Android serait fonctionnelle. La puce NFC de l’iPhone est encore trop restrictive pour offrir la même fonctionnalité du côté d’iOS :

Ainsi, le secrétaire Sajid Javid du gouvernement britannique est allé voir directement Apple à Cupertino pour tenter de négocier sur le sujet. En l’état, l’app ne permet pas de scanner les puces intégrées dans les derniers passeports et d’en lire les informations de la personne.

Mais la demande n’a pas abouti. Apple reste en effet très fermé à l’égard de la technologie NFC et de CoreNFC, les outils permettant aux développés tiers d’en tirer parti sur iPhone.

Pourtant, avec iOS 11, puis iOS 12, le NFC s’est déjà ouvert à d’autres usages qu’Apple Pay, longtemps restée la seule fonctionnalité à profiter du NFC sur iPhone.

Pour le moment donc, malgré quelques restrictions levées grâce aux dernières versions d’iOS, le NFC ne permet toujours pas à cette app britannique de fonctionner comme elle le devrait.

Cela pourrait changer à l’avenir, étant donné que le Royaume-Uni n’est pas le seul acteur à faire pression. Les Pays-Bas attendent également un retour positif d’Apple sur le sujet, pour le développement d’apps voulant scanner le passeport des Néerlandais.

À lire également :

Source

Avant le brexit, la pression monte pour une ouverture accrue du NFC iPhone 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. -- Moose -- (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2018 à 1 h 18 min

    Résident actuellement en Angleterre, nous avons en effet eu une présentation du processus d’enregistrement pour obtenir un droit de résidence après le Brexit, et le présentateur a dit que cela pourrait se faire en ligne ou via une application Android, mais que l’appli iOS était encore en attente.

    J’imagine que lorsque cela se fera en ligne, ils leurs faudra des étapes supplémentaires de vérification qui ne seraient pas nécessaires si le passport biométrique a pu être lu par l’application.

    Afin de simplifier au maximum les démarches et donc fluidifier le processus il serait préférable que la version iOS de l’application existe !

  2. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2018 à 4 h 07 min

    Ou qu’ils arrêtent le délire, ce Brexshit est la pire connerie politique du siècle, Churchill doit s’en retourner dans sa tombe…

  3. User1474382643529 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2018 à 6 h 20 min

    Récupération de leur démocratie, 4% de chômage et salaires en hausse, c’est sûr qu’ils regrettent… 🤣

  4. Grin.cheux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2018 à 18 h 17 min

    @User1474382643529

  5. Grin.cheux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2018 à 18 h 22 min

    Parti trop vite… Donc, tout comme le dit @User1474382643529 , salaires en hausse, chômage en baisse, c’est clair que ce doit être l’horreur pour les Grands Bretons. Quant à Apple, égal à lui même… Ils font des trucs très bien et puis verrouillent. Mais on peut jouer avec pleins d’animoji, alors on va pas se plaindre !!!

  6. Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 novembre 2018 à 11 h 09 min

    @User1474382643529 c’est sur qu’ils vont regretter de ne plus avoir les fonds de financement européens et des taxes pour l’import/export depuis/vers le continent.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *