Suivez-nous

iPhone

Sur iPhone XS et XR, même batterie vide, le NFC reste utilisable

Il y a

le

Sur iPhone XS et XR, même batterie vide, le NFC reste utilisable 1

En plus des différences les plus importantes vues dans notre comparatif iPhone XS versus iPhone X, il y en a qui passent plus inaperçues. C’est le cas de celle touchant au NFC et à la fonctionnalité Cartes Express. Celle-ci permet d’enregistrer sur l’iPhone une carte de transport par exemple et ainsi payer son voyage simplement en scannant l’iPhone. À ce propos, iPhone XR et XS profitent d’une amélioration bienvenue. La fonction Cartes Express sur ces derniers dispose d’une nouvelle réserve d’énergie. Cela signifie qu’elle peut être activée même en cas d’autonomie insuffisante :

En fait, quand l’iPhone n’a plus assez de batterie pour faire tourner iOS et supporter un fonctionnement normal du système, il passe dans une sorte de mode « veille ». Ce dernier affiche d’ailleurs une batterie vide à l’écran, signifiant que la décharge n’est pas réellement complète, mais que l’appareil doit tout de même être rechargé.

Et jusque là dans ce mode veille, l’iPhone était incapable d’effectuer des transactions NFC de Cartes Express. C’est la nouvelle réserve d’énergie dédiée, disponible sur les Phone XS et XR, qui rend désormais cela possible.

Sur iPhone XS et XR, même batterie vide, le NFC reste utilisable 2

D’ailleurs, sur l’écran de veille qui affiche la batterie vide, sous iOS 12 et sur iPhone XR et XS exclusivement, une indication devrait également rester visible, précisant que le mode Cartes Express est disponible.

En somme, avec cette nouvelle génération d’iPhone, il devient possible d’effectuer des transactions NFC Cartes Express même quand l’iPhone est dans ce mode veille en attente de recharge. Cela signifie qu’une carte étudiant ou une carte de transport enregistrée dans l’iPhone peut être scannée et utilisée, même quand iOS ne tourne plus par manque d’énergie. La notification d’un scan NFC est alors confirmée par un retour haptique.

Attention, les transactions NFC Cartes Express, même avec cette réserve d’énergie, ne peuvent se faire si l’utilisation a éteint son iPhone manuellement.

Pour le moment, seuls quelques pays profitent déjà du NFC Cartes Express, au Japon, à Londres et dans quelques villes des États-Unis, entre autres, où l’iPhone sert de moyen de validation pour les transports en commun, par exemple. Mais d’autres pays devraient suivre prochainement. La RATP est notamment attendue pour une nouvelle fonctionnalité de ticket numérique intégré à l’iPhone. Peut-être pourra-t-elle profiter de cette nouvelle capacité NFC des iPhone XR et XS.

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes :

Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

Sur iPhone XS et XR, même batterie vide, le NFC reste utilisable 3
Apple iPhone XR
9.6
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans