Actualités

Avec iOS 13, l’iPhone peut scanner les cartes d’identité et les passeports

Il y a

le

Depuis l’iPhone 5s, la firme de Cupertino a intégré une puce NFC destinée à l’utilisation d’Apple Pay. Toutefois celle-ci a été réservée à cet usage pendant plusieurs années, jusqu’à l’arrivée d’iOS 11. Apple a alors ouvert partiellement la puce aux applications tierces, pour permettre la lecture des tags NFC.

Apple est resté frileux en ce qui concerne l’ouverture de la fonctionnalité NFC de l’iPhone. Cependant avec iOS 13, la firme à la pomme a décidé de permettre une utilisation plus étendue du NFC, comme la possibilité de scanner les cartes d’identité et passeports, en Allemagne, et peut être aussi dans d’autres pays.

Après l’autorisation d’utiliser le NFC de l’iPhone, pour permettre aux citoyens européens vivant en Angleterre, de scanner leur passeport dans une app post Brexit, Apple a maintenant un autre accord du même type avec le gouvernement allemand.

Le ministère fédéral de l’Intérieur en Allemagne, vient d’annoncer qu’il sera possible de scanner les cartes d’identité allemandes avec un iPhone sous iOS 13.

Cela devrait permettre pour les citoyens allemand de faciliter la vérification d’identité en ligne, ainsi que d’utiliser cette carte d’identité virtuelle dans les aéroports. Ce qui peut être pratique, en cas de perte de passeport.

Il apparait donc qu’Apple autorise au cas par cas, les gouvernements à utiliser la fonction NFC de l’iPhone, pour scanner les cartes d’identité et les passeports.

On peut donc s’attendre à ce que cette fonctionnalité puisse arriver dans un futur proche dans d’autres pays, dont la France. À condition que le gouvernement français en fasse la demande auprès d’Apple.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile