Accessoires

Nouvelles trouvailles sur le traqueur d’objets Apple dans iOS 13

Apple travaille sur un traqueur d’objet Bluetooth. Et si la firme californienne est restée discrète à son sujet jusque là, de nombreuses informations sont disponibles dans la version bêta d’iOS 13.

Il y a

le

© Unsplash / Sylvie Tittel

Récemment, on apprenait que le traqueur d’objets en préparation chez Apple profiterait de la réalité augmentée. De nouvelles informations ont été trouvées à ce propos dans iOS 13, par nos confrères de MacRumors, et bien plus encore.

Des ballons virtuels pour l’aide à la recherche  en AR

Pour retrouver un objet associé à un traqueur, l’utilisateur devrait en effet pouvoir utiliser la réalité augmentée et chercher dans son environnement le traqueur à l’aide d’un indice bien spécifique : un ballon gonflable.

© MacRumors

L’objet afficherait un ballon rouge ou orange virtuel au-dessus de lui, indiquant ainsi sa position à l’utilisateur de manière claire. En outre, le capteur pourrait émettre un son pour aider encore plus l’utilisateur à remettre la main sur l’objet égaré.

Trouver mes objets

La version bêta d’iOS 13 révèle d’autres informations au sujet du traqueur. La prochaine app Find My, fusionnant les fonctionnalités Find My iPhone et Find My Friends, devrait inclure un onglet “Items” (objets) en plus de l’onglet “People” (pour les amis) et de l’onglet “Devices” (pour les appareils Apple).

© MacRumors

Cet onglet listerait logiquement tous les traqueurs d’objets enregistrés et associés à son compte, avec la possibilité de voir où ces derniers se trouvent. Voilà en outre un exemple d’images qui devraient s’afficher sur la carte de géolocalisation des objets traqués dans l’onglet “Items”. Il y a par exemple celle d’un vélo, à utiliser dans le cas où l’on voudrait marquer sa bicyclette. On voit également l’image d’une valise et d’une clé.

© MacRumors

Bien évidemment, le traqueur d’objet d’Apple pourrait être utilisé avec n’importe quel autre objet que l’on veut éviter de perdre. Il devrait être en outre possible de taguer ces objets dans l’app Find My, avec par exemple le nom de l’objet ou sa catégorie.

Tout rond, tout blanc, avec pile-batterie

Enfin, selon MacRumors, le traqueur Apple devrait ressembler à un tout petit disque blanc, à fixer sur l’objet désiré.

© MacRumors

Il serait alimenté par une pile bouton classique et donc facile à changer. Le niveau de batterie serait indiqué dans l’app Find My, avec un avertissement émis via notification en cas de faiblesse de batterie d’un traqueur. Une ultime notification de localisation de l’objet serait même envoyée automatiquement avant que la batterie du traqueur associé ne tombe à plat.

La prochaine conférence Apple aura lieu le 10 septembre prochain. La firme californienne devrait y annoncer de nouveaux iPhone. Elle n’a cependant encore jamais parlé de ces traqueurs d’objets Bluetooth. Difficile de dire si elle a prévu de les présenter lors de cet évènement de rentrée. Toujours est-il que dans la version 13 d’iOS, comme on le voit ici, tout semble être en place pour faire fonctionner ces traqueurs d’objets. Apple pourrait cependant se garder de les dévoiler plus tard dans l’année, voulant mettre avant tout la lumière sur ses nouveaux smartphones dans les prochaines semaines.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile