Suivez-nous

Applications

iOS 14 : Apple annonce App Attest, pour mieux protéger les applications

Cette nouveauté concerne surtout les développeurs et sera disponible pour tous d’ici l’automne.

Il y a

 

le

 
iOS 14
© iPhon.fr

En plus des dizaines de fonctionnalités additionnelles qu’Apple a présentées pour iOS 14 lors de la Worldwide Developer Conference 2020, de petits changements côté éditeurs viennent aussi améliorer les gages de sécurité proposés par nos iPhone. L’un d’eux, appelé DeviceCheck, est dédié à la lutte contre les diverses fraudes recensées sur nos appareils pommés.

Parmi elles, on retrouve par exemple les applications copiées mais sans publicité, débloquant des plans payants, ou encore permettant de tricher dans les jeux vidéo. Bien qu’elles ne soient pas acceptées sur l’App Store, celles-ci sont en effet diffusées en externe et peuvent facilement atterrir sur le mobile d’une victime potentielle.

Seulement en bêta pour le moment

Une nouvelle API, appelée App Attest, se charge ainsi désormais de vérifier l’intégrité des apps en faisant appel à une clé de chiffrement particulière. Bien sûr, Apple rappelle aussi qu'”aucune politique ne peut éliminer toutes” les escroqueries, néanmoins l’initiative devrait faire des émules auprès des différents studios.

App Attest sera officiellement disponible d’ici le mois d’octobre, lors du lancement d’iOS 14 pour le grand public. Ce dernier est attendu en même temps que le keynote de présentation de l’iPhone 12, qui a toutes les chances de se dérouler une fois de plus en ligne uniquement, la pandémie de COVID-19 n’étant pas terminée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *