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iOS 14 et ses mesures de confidentialité inquiètent Facebook

L’entreprise de Mark Zuckerberg compte sur la publicité pour générer la majeure partie de son chiffre d’affaires.

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Tracking iOS 14
© iPhon.fr

Avec la mise à jour vers iOS 14, dont toutes les nouveautés sont à retrouver à cette adresse, Apple a souhaité mettre un accent tout particulier sur la protection des données de ses utilisateurs. Parmi elles, on retrouve ainsi un nouvel encart dans les fiches de l’App Store mais aussi une option de plus dans Réglages, appelée Tracking.

Celle-ci permet tout simplement de désactiver le suivi de votre comportement par les éditeurs d’application, ou de vous prévenir de telles opérations. Une stratégie pourtant indispensable aux annonceurs : paramétrer une campagne depuis le Business Manager de Facebook requiert en effet un ciblage précis qui, sans ces informations, est bien moins efficace.

Des millions de sociétés directement touchées

Par conséquent, tous les entrepreneurs qui comptaient sur Facebook Ads pour trouver de nouveaux clients pourraient bientôt se retrouver confrontés à un sérieux problème au moment de définir l’audience de leurs contenus sponsorisés. En effet, d’ici l’automne, iOS 14 sera envoyé à tous les iPhone, soit une bonne partie des mobinautes de la planète.

À l’heure où le coronavirus a déjà occasionné de sérieux dégâts aux revenus de nombreuses activités, beaucoup s’interrogent donc quant à l’avenir de ce qui est -pour certains- le premier canal d’acquisition de prospects.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.1 / 5
45,7 k avis
11 Commentaires

11 Commentaires

  1. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2020 à 16 h 22 min

    Facebook inquiet? Je ne vais pas pleurer 😈

  2. User1473364547655 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2020 à 17 h 03 min

    Absolument d’accord avec @DingEtDong

  3. Ecoloverti (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2020 à 18 h 23 min

    Je ne vois pas où est le problème.
    Au contraire, c’est un avantage pour les annonceurs, ça leur évitera de cibler des prospects non intéressés par la publicité.
    Par contre, c’est certain que Facebook ne pourra plus prétendre fournir des profils ciblés qui en fait ne le sont pas.

  4. Lecteur-1512089209 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2020 à 21 h 20 min

    En même temps qui est assez bête pour aller sur fa….. ah oui j’oubliai … presque tout le monde 🙁

  5. Lecteur-1573509744 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2020 à 1 h 17 min

    Je ne penses pas que se soit bien de dire que les gens qui vont sur Facebook sont bêtes ou pas… c’est une question hyper large, il y a un contexte pro, perso, c’est aussi une question de génération et de vivre avec les outils de son temps. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeux, on ne peut pas s’arrêter à dire que les gens sont bêtes 😉

  6. User148904117922 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2020 à 6 h 45 min

    Ne plus avoir de compte FB a été la résolution de 2020 et je m’en passe très très bien, personnellement comme professionnellement.

    J’apprécie vraiment la stratégie de protection des données d’Apple

  7. bebi27

    3 août 2020 à 9 h 26 min

    Très bien.

  8. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2020 à 9 h 41 min

    Un peu d’éthique dans ce monde sans lois, ça peut faire de bien.

  9. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2020 à 13 h 19 min

    Apple veut garder le gâteau pour lui tout seul !!

  10. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2020 à 16 h 32 min

    Tout ce qui inquiète FC me fait jubiler !!

  11. Flo

    7 août 2020 à 10 h 45 min

    Un monde sans pub, ce serait bien aussi non?!…

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