Suivez-nous

iPad

Prochain iPad Air : un iPad Pro sans Face ID, mais Touch ID sous écran ?

Une arrivée possible dès 2020 pour cette nouvelle génération de tablette Apple.

Il y a

le

iPad Pro 2018
© Unsplash / Henry Ascroft

La dernière évolution de l’iPad Air date de 2019. Elle a vu la tablette mettre son format à jour, passant d’un écran de 9,7 pouces à 10,5 pouces. Mais mis à part des améliorations internes de puissance de calcul et de capacité en photo, les changements étaient loin d’être novateurs.

Pour la prochaine génération en revanche, Apple semble préparer un iPad Air bien différent de l’actuel modèle en vente.

Arrivée du déjà légendaire Touch ID sous écran

Un rapport du site chinois China Times mentionne en effet que la firme californienne aurait dans ses plans l’arrivée d’un iPad Air avec nouveau design. Cette nouvelle tablette reprendrait le format de l’iPad Pro 11 pouces, avec même taille d’écran et même taille de bords d’écran.

En revanche, pour coller au placement entrée de gamme du produit et se différencier de l’iPad Pro, pas de Face ID au rendez-vous (ni d’encoche, donc). Cette technologie d’identification biométrique est en effet très couteuse. Pour l’iPad Air de 4e génération, Apple serait alors parvenu à développer un capteur Touch ID intégré à l’écran.

Cette technique est déjà employée par la concurrence sur différents modèles de smartphones. Certains analystes en ont également parlé par le passé pour une implémentation possible sur iPhone. Mais la société de Cupertino n’a toujours pas passé le pas, en préférant se focaliser sur le Face ID de ses appareils haut de gamme et en laissant le Touch ID intégré au boitier et non à l’écran, comme sur le dernier iPhone SE.

Un écran micro LED, raison d’un potentiel retard

En outre, l’iPad Air de 4e génération serait équipé d’un nouvel écran à dalle micro LED. Cette technologie d’écran serait également prévue pour les prochains iPad Pro. Mais à l’instar de ces derniers, qui devraient connaitre un retard de sortie dû à des difficultés de production des écrans micro LED, le prochain iPad Air, initialement planifié pour 2020 selon la source, pourrait ne sortir qu’au début de l’année 2021.

Un tel iPad Air avec Touch ID sous écran et design d’iPad Pro paraît alléchant cependant, qu’en diriez-vous ?

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2020 à 20 h 18 min

    Pourquoi le TouchID ou le FaceID seraient-ils légendaires ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans