Suivez-nous

iPad

L’iPad Pro 12,9″ mini LED pourrait lui aussi arriver en retard

Un analyste suggère que la sortie du prochain modèle de la tablette serait de nouveau repoussée. À l’an prochain ?

Il y a

le

iPad Pro 4
© Apple x iPhon.fr

Le mois dernier, Apple a officialisé le nouvel iPad Pro de quatrième génération via un simple communiqué de presse. Celui-ci est équipé d’un radar LiDAR, de deux autres capteurs photo à l’arrière dont un ultra grand-angle ainsi que de 6 Go de mémoire vive. Mais tout comme sa version précédente, il compte sur la technologie LCD pour faire tourner son écran.

L’iPhone SE, présenté de la même manière il y a deux jours, fait lui aussi appel à ce type de dalle. Mais sur la tablette haut de gamme, ce pourrait être la dernière fois que l’on profite de cet affichage. En effet, selon de nombreuses rumeurs, le mini LED serait privilégié à l’avenir.

Pourquoi de nouveaux délais ?

Mais en Asie, les sous-traitants d’Apple tournent toujours au ralenti depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Certes, la production a déjà repris, mais les multiples reports de date de livraison ont accumulé nombre de retards qui se feraient encore ressentir aujourd’hui. C’est probablement pour cette raison que l’iPhone SE a d’ailleurs été présenté en avril plutôt qu’en mars, quinze jours plus tard que « prévu ».

Jeff Pu, un expert du marché relativement fiable, affirme donc que les nouveaux iPad Pro mini LED que les fuites annonçaient d’ici la fin de l’année pourraient bien arriver finalement en 2021, notamment car le mini LED serait compliqué à mettre en place. Espérons simplement que le flop du AirPower ne soit pas au rendez-vous. Enfin, le chercheur confirme également les trois tailles d’iPhone 12, de 5,4 à 6,7 pouces.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans