Suivez-nous

iPad

Le tout premier iPad mini considéré obsolète désormais

Plus de réparation possible en Apple Store.

Publié le

 
iPad mini 2012
© Apple

Apple a il y a quelques jours mis à jour sa liste des appareils considérés obsolète. Désormais, celle liste inclut en plus, par rapport à la dernière mise à jour, l’iMac 21,5 pouces de fin 2011 et l’iPad mini sorti en 2012, soit le premier modèle de la gamme “mini”.

Ce dernier, de taille d’écran de 7,9 pouces, était paru initialement en octobre 2012, en version 16, 32 et 64 Go. Il coutait respectivement 329, 429 et 529 euros selon la capacité de stockage. Sa résolution était de 1027*768 pixels. Doté d’une puce Apple A5 cadencée à 1 GHz, et de 512 Mo de mémoire vive, ce modèle était à son époque le moins cher des iPad et donc le plus accessible pour les foyers.

En plus, les smartphones, dont les iPhone, n’affichaient pas encore les grandes tailles d’écrans des modèles Plus et Max d’aujourd’hui. L’iPhone sorti en 2012 était le modèle 5, de 4 pouces de diagonale d’écran seulement.

Toujours est-il que cet iPad mini de 2012 ne peut désormais plus être pris en charge par Apple en Apple Store et chez les revendeurs agréés, tout comme l’iMac 21,5 pouces de fin 2011. Si vous voulez réparer l’un de ces deux appareils, il va falloir vous tourner vers une réparation à faire vous-même ou vers un revendeur non affilié à Apple.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.