iPad

Votre iPad Pro M1 est en panne ? Préparez-vous à payer 750 euros

Mieux vaut prendre une assurance AppleCare+, pour certains.

Il y a

le

Par

© Apple

Apple vient de mettre à jour sa documentation officielle relative au dépannage de l’iPad. L’occasion idéale d’en apprendre davantage sur les tarifs proposés l’entreprise en cas de réparation ou de remplacement de pièces abîmées. Il vous en coûtera ainsi quarante-neuf euros si vous êtes abonné à AppleCare+.

Ce service, que propose Apple lors de l’achat de la tablette, est facturé en fonction du modèle choisi. Il couvre l’appareil contre des dommages accidentels tels que le bris d’écran durant deux ans. Si on prend l’exemple de l’iPad mini 2, cette option revient à 79 euros. En revanche, le montant à débourser pour y avoir droit grimpe à 159 euros pour un iPad Pro de cinquième génération.

Attention à la facture

Imaginons maintenant que ça y est, l’écran 12,9 pouces de votre tout nouvel iPad Pro flambant neuf vient de se briser en chutant face contre terre. Déjà, vous auriez dû acheter une protection, mais passons. Supposons de plus que vous n’avez pas souscrit à la garantie AppleCare+.

Dans ce cas, en Apple Store, on vous demandera de régler la coquette somme de 751 euros. Et pour l’iPad Pro M1 avec une dalle de onze pouces, alors ? Pour ce modèle, ce sera 541 euros. Sauf peut-être si vous faites un joli sourire au personnel qui travaille dans la boutique.

Les Mac, eux, sont moins chers

Certes, de tels montants sont probablement inaccessibles pour la plupart des particuliers. Mais rappelons que -comme leur nom l’indique- les iPad Pro dotés du processeur M1 sont plutôt dédiés aux entreprises ou aux indépendants. Gare à eux de penser à bien s’assurer.

On notera tout de même que des efforts semblent avoir été entrepris par Apple pour réduire ses tarifs. Ainsi, le Mac mini équipé de la même puce propriétaire a lui vu son prix public revu à la baisse. Probablement car en concevant lui-même le CPU, le fabricant en a profité pour s’affranchir de quelques coûts liés à la sous-traitance auparavant à la charge du fondeur Intel.

Pour retrouver les prix pratiqués en ce moment sur l’iPad Pro, vous pouvez consulter le tableau comparatif ci-dessous concernant le modèle le plus compact :

Pour finir, voici les prix de l’iPad Pro 12,9 pouces de cinquième génération :

8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile