Suivez-nous

iPhone

C’est fait : l’iPhone 11 est désormais produit en Inde

L’entreprise qui les fabrique, quant à elle, ne change pas.

Il y a

 

le

 

Par

iPhone 11
© iPhon.fr

Alors que la présence de la marque à la pomme en Inde est de plus en plus proéminente, notamment suite aux tensions économiques avec la Chine, un journal local rapporte que son modèle le plus vendu dans le pays y sera aussi assemblé. Ce sont les usines de Foxconn proches de la grande ville côtière de Chennai qui se chargeront du travail.

Pour Apple, cette stratégie devrait revenir beaucoup moins chère (22% en réalité) que d’importer des smartphones fabriqués dans l’Empire du Milieu et taxés lors de leur passage à la frontière. Mais difficile pour le moment de savoir si les consommateurs locaux profiteront eux aussi d’un tarif revu à la baisse.

L’appareil le plus populaire

De toute la gamme des iPhone 11, qui contient aussi les iPhone 11 Pro et les iPhone 11 Pro Max, c’est d’ailleurs la version la plus accessible qui se vend le mieux en Inde. Cette opération pourrait donc signer un coup de maître pour le fabricant, qui selon les sources les plus récentes a même déjà commencé à écouler les premières unités made in India sur place, mais sans que leur prix n’ait été modifié.

La conception du deuxième iPhone SE, elle aussi, pourrait être délocalisée sur la péninsule. Ce sera alors probablement la société Wistron, installée à Bengaluru, qui en aura la responsabilité.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2020 à 22 h 46 min

    Avec ou sans covid ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.