Suivez-nous

iPhone

iPhone 11 et iPhone 11 Pro : une fonction photo/vidéo cachée qui corrige des erreurs de composition

On vous montre une fonction photo/vidéo cachée sur iPhone 11 et iPhone 11 Pro, qui permet de corriger des erreurs de composition.

Il y a

le

fonction cachée photo et vidéo sur iPhone 11 Pro
© iPhon.fr

Avec l’arrivée d’un nouvel objectif ultra grand-angle dans l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, Apple en a profité pour ajouter une nouvelle fonction cachée dans les réglages de l’appareil photo, qui permet de corriger des erreurs de composition.

Cette fonction se nomme « Capture hors du cadre – Photos » (mais aussi vidéo) et elle situe dans Réglages > Appareil photo, sur cette page et elle se situe sous une nouvelle section « Composition« . Elle va permet de corriger des erreurs de composition dans une image ou vidéo, sans avoir à recadrer celle-ci, ce qui a tendance à dégrader la qualité de l’image.

fonction cachée photo et vidéo sur iPhone 11 Pro

© iPhon.fr

Le fonctionnement est assez simple, quand l’utilisateur capture des photos ou vidéos avec l’objectif grand-angle ou le téléobjectif, l’appareil photo va en même temps enregistrer avec le deuxième objectif offrant le plus grand champ de vision, pour capturer la partie tout autour hors du cadre.

Par exemple, si le téléobjectif est utilisé, la caméra va utiliser le grand-angle pour capturer ce qui est hors du cadre. Si le grand-angle est l’objectif principal, alors l’ultra grand-angle est utilisé. À noter que cela ne fonctionne bien évidemment pas si vous utilisez l’ultra grand-angle comme objectif principal.

fonction cachée photo et vidéo sur iPhone 11 Pro

© iPhon.fr

Si la fonction est activée, et que l’utilisateur capture une photo ou une vidéo, il peut ensuite se rendre dans le mode d’édition, sélectionner le bouton qui permet de recadrer, et pincer la photo/vidéo pour faire apparaitre la zone qui se trouve hors du cadre.

fonction cachée photo et vidéo sur iPhone 11 Pro

© iPhon.fr

Cela peut être pratique dans plusieurs situations, par exemple si une personne est coupée sur le bord d’une photo de groupe, il est possible de la réintégrer partiellement ou entièrement dans la photo.

Une photo ou vidéo qui dispose d’une zone de capture hors du cadre a une petite icône en haut à droite, qui indique la présence de cette zone hors cadre à la retouche.

fonction cachée photo et vidéo sur iPhone 11 Pro

© iPhon.fr

Pour éviter que cela ne prenne trop de stockage inutilement, si jamais la zone hors du cadre n’est pas utilisée pour apporter des corrections, alors elle sera supprimée après 30 jours.

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2019 à 10 h 59 min

    Pas mal comme option ! Surtout pour les photos prises à la volée un peu à l’arrache. Potentiellement doit être possible avec tous les iPhones qui ont au moins un double objectif…

    Je reposte ici mon hors sujet : suis-je le seul à avoir vu disparaître le widget News, qui proposait une sélection d’articles de plusieurs médias (Le Monde, Le Figaro, le HuffPost, 20minutes, etc.) depuis le passage à iOS 13 sur i6S ?!?

  2. Lecteur-1521639417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2019 à 16 h 08 min

    Avec la dernière mise à jour il est revenu. 13.2

  3. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2019 à 16 h 10 min

    @Lecteur-1521639417 merci. Ça fait plusieurs jours que je repousse la MàJ. Ça fait un argument de plus pour la faire vite…

  4. User1491253581984 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2019 à 18 h 48 min

    @Steack106 Le widget News est bien présent sur mon iPhone 11 Pro, mon iPhone XS et l’iPad mini 5.

  5. DG33600

    7 octobre 2019 à 20 h 34 min

    Pour ma part ce qui me gave c’est de bien cadrer mes photos, mais que WhatsApp les tronque. Seuls mes correspondants qui touchent les photos les découvrent en taille et cadrage réel.
    Au nom de quoi WhatsApp tronque les photos ???

  6. Lecteur-1568527514 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2019 à 7 h 27 min

    Au nom de la rose

  7. Al30

    10 octobre 2019 à 17 h 19 min

    Ca ne marche pas chez moi.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *