Suivez-nous

iPhone

iPhone 11 et 11 Pro : comment changer le ratio d’image de la caméra

On vous montre comment changer le ratio d’image de la caméra pour l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro.

Il y a

le

changer ratio image iPhone 11
© iPhon.fr

Les derniers iPhone misent beaucoup sur les capacités photo et vidéo, et il apparait d’après les retours de la presse et des utilisateurs, que l’appareil photo de l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro plait beaucoup aux nouveaux utilisateurs.

Avec les nouveaux objectifs et le mode nuit, Apple a revu l’interface de l’appareil photo pour l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro. La firme de Cupertino a même ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires pour les derniers iPhone. L’une d’entre elles est la possibilité de changer le ratio d’image.

Sur les iPhone jusqu’à maintenant, il est possible de choisir deux différents ratios directement dans l’interface de la caméra, le format carré, et le traditionnel format 4:3. Mais avec l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, il y a un nouveau ratio le 16:9, un format cinématique tout en longueur.

changer ratio image iPhone 11

© iPhon.fr

Celui-ci est surtout adapté pour les photos prises avec l’objectif ultra grand-angle, mais pas uniquement, il peut aussi être utilisé avec le grand-angle et le téléobjectif.

Pour basculer rapidement entre les différents ratios d’image sur l’iPhone 11 et 11 Pro, sur l’interface de l’appareil photo, il faut appuyer sur l’icône en forme de chevron ou chapeau. Il est situé à gauche quand vous tenez l’iPhone en orientation paysage.

changer ratio image iPhone 11

© iPhon.fr

Une nouvelle ligne apparait à côté du bouton déclencheur avec différentes options, l’une d’entre elles permet de changer le ratio d’image avant la prise de la photo et de sélectionner le nouveau format 16:9 (ou un autre).

changer ratio image iPhone 11

© iPhon.fr

À noter qu’il aussi possible en mode édition de recadrer une photo avec plusieurs ratios différents, voir même un ratio personnalisé et libre défini par l’utilisateur.

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2019 à 17 h 35 min

    Ce n’est tout de même pas normal que cette fonction ne soit pas disponible sur la gamme 2018 (Xs, Xs-Max et Xr) alors que de nombreux smartphone sous Android l’ont depuis longtemps (mon épouse l’a sur son Samsung A70 à 400€, un comble !!)

  2. User1505251477322 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2019 à 21 h 04 min

    Ahhh la segmentation marketing des produits Apple … tout un art pour donner envie de mettre à jour son hardware…!

  3. Mat

    1 octobre 2019 à 19 h 12 min

    Ce qui est dommage c’est qu’on ne puisse pas mettre un autre format par défaut que le 4:3

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *