Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 11 Pro Max est le roi de la vidéo (mais pas de la photo)

Presque le meilleur en 2019.

Il y a

le

Dos iPhone 11 Pro Max
© Unsplash / Thai Nguyen

DXOMark, site référence pour tous les aficionados de la photo et de la vidéo, a publié son classement des meilleurs smartphones de 2019 en vidéo et en photo. Il s’agit d’un compte-rendu très attendu, DXOMark étant connu pour ses tests poussés et approfondis des machines pour leurs performances photo/vidéo.

3e en photo

En ce qui concerne la photographie, l’iPhone 11 Pro Max obtient une note de 117, soit autant que le Samsung Galaxy Note 10+. C’est moins bien en revanche que le Xiaomi Mi CC9 Pro Premium Edition et que le Huawei Mate 30 Pro, classé premier avec ses 121 points. Ce dernier est notamment doté d’un appareil photo de 40 mégapixels, alors que le smartphone de Xiaomi explose les records avec ses 108 Mégapixels. Pourtant, les deux terminaux chinois obtiennent la même note… DXOMark précise tout de même que l’iPhone 11 Pro Max, même si pas le meilleur en photo, fournit d’excellents résultats dans la plupart des situations.

Meilleurs smartphone 2019 en photo

© DXOMark

1er en vidéo

Le top 5 des meilleurs smartphones change beaucoup en vidéo par rapport au précédent classement pour la photo. Ici, l’iPhone 11 Pro Max prend la tête, à égalité de points avec un modèle déjà très bon en photo, le Xiaomi Mi CC9 Pro Premium Edition. Suivent le Google Pixel 4 et deux smartphones de chez Samsung, les Galaxy Note 10+ et Galaxy S10.

L’iPhone est ici vainqueur notamment grâce à son excellente gestion des ombres, des contrastes et des couleurs en vidéo. Il fournit en outre les meilleurs résultats tout modèles confondus pour les films en résolution 4K.

Meilleurs smartphone 2019 en vidéo

© DXOMark

Zoom et nuit

Notons tout de même que DXOMark n’en est pas resté à la photo et à la vidéo. Le site a décliné des classements supplémentaires selon d’autres paramètres. Pour la photo de nuit par exemple, aucun iPhone au rendez-vous dans le top 5. Le Huawei Mate 30 Pro remporte la mise. Pour la qualité de zoom photo, l’iPhone 11 Pro Max prend la deuxième place, supplanté par le Samsung Galaxy Note 10+.

On le voit bien grâce à DXOMark, Apple se doit faire mieux l’année prochaine pour améliorer son iPhone en photo, notamment pour les photos de nuit.

L'iPhone 11 Pro Max est le roi de la vidéo (mais pas de la photo) 10
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. RyO

    30 novembre 2019 à 23 h 54 min

    C’est dommage quand on sait que la photo de nuit est un des arguments de vente du dernier modèle.
    Qu’en est-il de l’iphone 11 pro, il est censé avoir le même combiné capteur/optique et logiciel que le 11 pro max mais le test laisse penser qu’il n’est pas dans le top 5.

  2. Valentin_c (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 décembre 2019 à 12 h 10 min

    Super Cc9 pro premium edition Deluxe Director’s cut Ultra +?
    Ça va le service Marketing chez Xiaomi?? 🤣 Ce nom à chier sans déc.
    inspiré vous d’Apple, Samsung, Google, même Microsoft dans leur Branding sont pas aussi mauvais..

  3. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 décembre 2019 à 13 h 09 min

    Ça m’émeut terriblement.

  4. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 8 h 08 min

    Il y aura toujours une marque mieux que d’autre dans certain modèle , pour ma part iOS reste le mieux de la façon que je l’utilise . J’ai un xs Max , super content et je changerai pour iPhone 13-14 😂😂😂😂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *