Suivez-nous

iPhone

Les iPhone 11 et 11 Pro peuvent détecter les écrans qui ne sont pas d’origine

Les iPhone 11 et 11 Pro peuvent à partir d’iOS 13.1 afficher un message d’alerte, si il est détecté que l’appareil n’utilise pas un écran d’origine (remplacé suite à une réparation).

Il y a

le

iPhone 11 coloris Mauve
contact@presse-citron.net

Apple vient de publier un nouveau document lié aux réparations d’iPhone sur son site web. Celui-ci mentionne entre autres que les nouveaux iPhone peuvent afficher un message d’alerte, si l’écran utilisé n’est pas un écran d’origine recommandé par Apple.

Cela veut dire que l’iPhone 11 et l’iPhone 11 peuvent détecter, si un réparateur tiers remplace l’écran d’un nouvel iPhone avec un autre écran qui n’est pas d’origine.

Cela peut potentiellement causer différents soucis, des mauvais performances tactiles, des activations accidentelles, un affichage incorrect des couleurs ou encore une consommation excessive d’énergie qui nuit à l’autonomie de l’iPhone.

À partir d’iOS 13.1, les utilisateurs d’iPhone 11 et 11 Pro peuvent voir s’afficher un message d’avertissement, si ils utilisent un appareil équipé d’un écran qui n’est pas d’origine. Cette alerte sera également toujours présente dans Réglages > Général > Informations.

message alerte écran non d'origine pour iPhone 11/11 Pro

© Apple

Il est aussi possible qu’un autre message, mentionnant qu’Apple a mis jour les informations pour l’appareil en question. Ce qui veut dire qu’Apple garde un historique des iPhone éligibles avec un écran qui n’est pas d’origine, afin de faciliter le travail des employés qui analysent les appareils pour voir ce qui ne va pas.

Apple recommande de passer par un Apple Store pour effectuer des réparations, ou bien par un Centre de Services Agréés Apple, ou encore par un réparateur indépendant qui fait partie du nouveau programme de réparation d’Apple.

iPhone 11 Pro au meilleur prix Prix de base : 1 159 €
Voir plus d'offres

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans