Suivez-nous

iPhone

Vidéo : que vaut l’iPhone 11 Pro face à une caméra de TV à 250 000 $

David contre Goliath.

Il y a

 

le

 
iPhone 11 Pro versus caméra TV
© Zebra Zone

On entend de plus en plus de réalisateurs et autres vidéastes professionnels vanter les mérites de l’iPhone en termes de capacité à filmer de très bonnes vidéos. Pour des clips vidéos, des longs-métrages, ou encore des reportages télévisés, l’iPhone, et notamment le modèle le plus récent et le plus puissant, 11 Pro, devient un outil tout à fait valable pour obtenir un rendu de qualité.

Il n’empêche qu’il ne remplace pas (encore) les grosses caméras de tournage que l’on peut voir sur un plateau de cinéma ou un plateau de télévision, comme il ne remplace pas non plus un appareil photo reflex et ses différents objectifs pour un photographe professionnel. Et à raison, comme nous le montre le YouTubeur de Zebra Zone dans sa dernière vidéo.

Le français y compare l’iPhone 11 Pro à une caméra de télévision URSA Broadcast accompagnée de son objectif Fujinon UA107. Le couple vaut aux environs de 250 000 dollars. Autant dire qu’avec ses 1 100 euros de prix de base, l’iPhone 11 Pro est comme un lance-pierre face à une machine de guerre.

Dans la vidéo, il est clairement exposé différentes situations dans lesquelles l’iPhone 11 Pro ne peut simplement pas lutter face à la caméra concurrente. C’est le cas notamment en zoom bien évidemment, mais aussi en situation de basse luminosité.

Comparatif vidéo iPhone 11 Pro versus caméra TV

© Zebra Zone

Mais le YouTubeur explique que l’iPhone peut rendre de très bons résultats dans de nombreuses situations. Le smartphone d’Apple est bon, selon lui, dans 90 % des situations.

Sauf que dans un cadre professionnel, être bon ne suffit pas. Il faut être au top dans 100 % des cas. Ainsi, une caméra de télévision à 250 000 dollars permet d’atteindre cet objectif. En outre, selon le technicien de chez Zebra Zone, plus on veut se rapprocher de ces 100 % de fiabilité en termes de qualité maximale, plus les prix vont grimper de manière exponentielle.

Il est donc intéressant de se rendre compte comment l’iPhone 11 Pro peut tenir la comparaison face à une caméra de télévision, et dans quels cas il est tout simplement renvoyé à sa simple nature de smartphone aux capacités vidéos et photo satisfaisantes pour le grand public.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 16 h 38 min

    C’est une très bonne vidéo. Première fois que je vois cette personne. Mais démontre très bien qu’il faut aussi penser à savoir utiliser son matériel actuel et améliorer ses propres compétences avant de penser à passer à du plus Pro.

  2. Lerat

    19 décembre 2019 à 19 h 13 min

    Quand on voit la colorimétrie de certaines emissions de TV les 200k ne me semble pas justifié. Après comparer un téléphone et une cam pro de la même années, je trouve ça plutôt ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.