Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 de 5,4 pouces : mini l’iPhone, mini l’encoche Face ID ?

Mais sans écran 120 Hz.

Il y a

 

le

 
iPhone 12 Pro Max
© EverythingApplePro

Jusqu’à maintenant, on pensait que l’iPhone 12 de 5,4 pouces qu’Apple devrait bientôt annoncer aux côtés de 3 autres modèles plus grands garderait le même design que ces derniers.

Mais en fait, selon Ming-Chi Kuo, analyste réputé et spécialiste d’Apple, il se pourrait bien que cet iPhone 12 5,4 pouces, dit “mini” jusque là, présenterait une particularité. Son encoche serait plus petite que celles des autres modèles d’iPhone 12 et 12 Pro et d’ailleurs que celles de tous les autres iPhone avec Face ID déjà sortis.

L’idée serait d’adapter l’encoche à la taille d’écran plus petite de ce modèle. La dalle devrait en effet afficher une diagonale de 5,4 pouces, quand l’iPhone 11, soit le plus petit des iPhone avec Face ID en vente actuellement, comprend un écran de 6,1 pouces de diagonale.

Réduire l’encoche parait logique, puisque cela laisserait suffisamment de place pour afficher le réseau mobile à gauche de l’encoche et les indications de connexion et de batterie à droite. Mais est-ce que cette réduction aura des conséquences techniques ? La technologique de Face ID, les performances photo en face avant, les capacités de réalité augmentée seront-elles touchées par la disparition d’un élément permettant de réduire l’encoche ?

Dans son rapport, la source mentionne également l’absence de technologie ProMotion pour l’iPhone 12 de 5,4 pouces. En sommes, cela voudrait dire que la fréquence de rafraichissement de 120 Hz ne serait pas proposée sur iPhone 12 “mini”. Elle pourrait être présente sur les autres modèles, mais c’est peu probable, comme vu là.

Nous ne devrions en tout cas pas en savoir plus ce soir à ce sujet, selon Kuo, étant donné que l’analyste prévoit des annonces pour l’iPhone 12 en octobre, pas avant. Mark Gurman de chez Bloomberg appuie également l’hypothèse de l’absence de révélations concernant l’iPhone ce soir. L’Apple Event prévu à 19 h heure française devrait se concentrer sur l’Apple Watch et l’iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Matou

    15 septembre 2020 à 16 h 36 min

    Sérieux c’est quoi l’intérêt de sortir 10 articles de rumeur à quelques heures des infos officielles? si ce n’est d’afficher des pubs.

  2. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2020 à 17 h 03 min

    Dommage j’aime bien les encoches actuellement même si elles sont un peu imposante

  3. Devid (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2020 à 18 h 08 min

    J’aurais aimé plus fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans