Suivez-nous

iPhone

Un fabricant de coques dit connaître les noms de tous les modèles d’iPhone 12

Et notamment du modèle de 5,4 pouces.

Il y a

 

le

 
iPhone 12
© The Hacker 34

Une publication récente de chez iPhoneSoft révèle avoir pu mettre la main sur un document provenant du fabricant de protection pour iPhone ESR. Ce papier indiquerait tous les noms des prochains iPhone qu’Apple introduirait sous quelques semaines. Voici ce qu’il indique :

  • iPhone 12 mini : 5,4 pouces de diagonale d’écran
  • iPhone 12 : 6,1 pouces de diagonale d’écran
  • iPhone 12 Pro : 6,1 pouces de diagonale d’écran
  • iPhone 12 Pro Max : 6,7 pouces de diagonale d’écran

Il ne s’agit là pas de nouvelles informations. Plusieurs précédentes rumeurs tablaient déjà sur une gamme d’iPhone 12 à 4 modèles, avec ces noms-là. Mais alors que les modèles de 6,1 et 6,7 pouces avaient plutôt facilement trouvés leur hypothétique appellation respective, pour le plus petit modèle de 5,4 pouces, le doute subsistait encore beaucoup.

Cette nouvelle information d’ESR appuierait donc l’appellation d’iPhone 12 mini.

Attention toutefois, il est possible que le fabricant de coques se soit basé sur les mêmes sources que celles auxquelles tout le monde a accès facilement sur internet. Le fait qu’il affiche iPhone 12 mini ne veut pas dire forcément qu’il en sait plus que le commun des mortels.

Mais il est vrai que ce nom peut paraître assez logique, étant donné que le terme “mini” est déjà employé par Apple pour l’iPad. En revanche, de mon humble avis, “iPhone 12 mini” n’est pas vraiment vendeur, car un smartphone reste dans la majorité des cas un objet plutôt petit, tandis que pour les tablettes, le terme fonctionne mieux.

Toujours est-il qu’avec Apple et les noms, les surprises sont fréquentes. Pour s’en rendre compte, il suffit de se rendre compte qu’il n’existe aucun iPhone 9 ou même 7s et 8s, et qu’après l’iPhone X, la société californienne a fait le choix de partir sur le nom d'”iPhone XS”. Alors, ne soyons sûrs de rien à ce stade sur le nom du plus petit des prochains iPhone.

Toutes les réponses seront peut-être livrées mardi prochain, lors du prochain Keynote Apple à suivre à partir de 19h ici.

“iPhone 12 mini”, ça vous plait comme nom ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1473441462443 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 septembre 2020 à 15 h 29 min

    Un avis proprement nettoyé

  2. Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 septembre 2020 à 21 h 09 min

    Une gamme cohérente et compréhensible immédiatement au niveau des noms.

  3. Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2020 à 10 h 55 min

    iPhone 12 mini a une connotation un peu trop low-cost pour un produit Apple non ?

  4. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2020 à 23 h 29 min

    À croire que certains évoluent dans une autre sphère ou le pauvre n’a pas sa place…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans