Suivez-nous

Apple

iPhone 12 : pour tenir la cadence Foxconn recrute à tout-va

Les usines du fournisseur d’Apple tournent à plein régime.

Il y a

 

le

 
Foxconn
© Nadkachna

En septembre dernier, nous revenions déjà sur les cadences effrénées de Foxconn, le fournisseur d’Apple, pour la fabrication de l’iPhone 12 en Chine. Depuis, le rythme ne s’est pas ralenti et c’est plutôt l’inverse qui se produit. Selon le média South China Morning Post, l’entreprise est justement en train d’embaucher du personnel en masse.

La production ne s’arrête jamais

Pour son usine de Zhengzhou, un centre assure ainsi le recrutement de 2000 candidats par jour. Ces derniers arrivent tôt le matin de différents endroits du pays. Une fois les présentations faites, ils sont ensuite au travail dès l’après-midi. Ces chaînes de montage géantes de l’iPhone fonctionnent d’ailleurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour motiver le personnel, Foxconn promet d’ailleurs un salaire en hausse et une prime de 1500 dollars si un nouvel employé travaille au moins 55 jours au cours des trois prochains mois. Cette arrivée massive de travailleurs créerait même des effets à Zhengzhou où l’ambiance est très animée. Cela contraste avec certaines autres villes chinoises où les jeunes viennent à manquer.

Alors que la production chinoise a été fortement perturbée en début de pandémie, les usines de l’empire du Milieu semblent donc retrouver de leur superbe, tandis que d’autres pays sont toujours particulièrement frappés par la crise sanitaire.

Apple iPhone 12 64 Go
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.