Suivez-nous

iPhone

iPhone 15 : sa batterie, son talon d’Achille

Dans le cadre de la sortie d’iOS 17, une nouvelle fonctionnalité pourrait aider à améliorer la durée de vie de la batterie.

Publié le

 
IPhone 15 rose
© Apple

Cette fois, ça y est. Apple a présenté sa nouvelle gamme d’iPhone 15 ce mardi 12 septembre lors de sa traditionnelle keynote. Alors que les premières livraisons interviendront dès le vendredi 22 septembre, nous venons d’apprendre une bonne nouvelle en ce qui concerne la durée de vie de la batterie.

Les bienfaits se feront donc ressentir après plusieurs années d’utilisation. Notons toutefois que cela ne concerne pas l’autonomie, un autre problème parfois signalé par les clients de la marque à la pomme.

Une bonne nouvelle pour les clients

En effet, selon le code d’iOS 17, qui sera mis à disposition du public dès ce lundi 18 septembre, une nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de limiter la charge maximale de la batterie du smartphone. Lorsqu’elle sera disponible, cette option sera accessible dans le menu réglages de la batterie, précisent nos confrères de 9to5Mac.

Dans le détail, si cet outil est désactivé, l’utilisateur verra la mention “se chargera au maximum de sa capacité”. Mais une fois lancée, ce dernier est alors informé que la batterie “ne se chargera qu’à environ X %”.

Sachez qu’en ne rechargeant pas à 100 % une batterie lithium-ion, cela permet de l’économiser. Dans le cas contraire, son vieillissement est accéléré, et il est donc possible que ses performances déclinent peu à peu dans le temps. À noter que cette fonctionnalité n’est pas si révolutionnaire, et qu’elle est déjà proposée par la concurrence, notamment par Samsung sur ses Galaxy.

Quoi qu’il en soit, Apple répondra ici à une critique récurrente adressée par ses clients concernant l’iPhone 14 dont l’autonomie est parfois décriée. Le sujet est sensible pour Apple qui a déjà subi les foudres du Batterygate.

On se souvient notamment qu’il y a plusieurs années, la France, l’Italie et les États-Unis condamnaient Apple à payer près de deux milliards de dollars d’amende pour avoir déployé des mises à jour (vers iOS 10.2.1 et 11.2) ralentissant certains iPhone et en particulier leur batterie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.