Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 4 d’Apple et FaceTime fêtent leur 10 ans

Il y a 10 ans, Steve Jobs levait le voile sur l’iPhone 4 lors d’une keynote en grande pompe.

Il y a

 

le

 
iPhone 4 Apple
© Cdiscount

Alors qu’Apple dévoilera les nouveaux iPhone 12 dans quelques mois, la marque à la pomme fête les 10 ans de l’iPhone 4. C’est à l’occasion d’une keynote qui s’est tenu le 7 juin à la WWDC 2010 de San Francisco que Steve Jobs a présenté le nouveau téléphone.

L’iPhone 4 est le premier smartphone d’Apple à se doter d’un design carré, là où les bords du précédent téléphone étaient arrondis. Il s’agit aussi du premier modèle à embarquer un écran Retina ainsi que l’acier inoxydable.

Cet iPhone 4 a remporté un franc succès lors de sa sortie, malgré quelques problématiques liées au fait que le réseau mobile baissait en fonction de la manière dont l’utilisateur tenait le smartphone. Apple a résolu le problème avec les iPhone 4S dévoilés un an plus tard.

Lors de cette même keynote, Steve Jobs a également présenté FaceTime, l’application de visioconférence native signée Apple. Il a profité de l’occasion pour appeler Jony Ive en vidéo en direct, célèbre designer de la marque à la pomme qui a travaillé sur de nombreux produits populaires comme l’iPod Shuffle, l’iPhone ou encore le MacBook Air. Promu chef de la direction du design de l’entreprise en 2016, il annonce finalement son départ d’Apple l’an dernier et quitte l’entreprise en novembre 2019.

Un iPhone 12 carré pour fêter les 10 ans de l’iPhone 4 ?

Si l’iPhone 4 fête ses 10 ans, il semblerait qu’Apple prévoit de faire un clin d’œil à ce modèle avec les iPhone 12. En effet, plusieurs rumeurs suggèrent que la prochaine gamme de la marque à la pomme reprendra ce même design carré, avec des fonctionnalités propres à celles d’un téléphone de 2020.

Toutefois, plusieurs informations suggèrent qu’il faudra attendre plus que d’habitude pour assister à la sortie de l’iPhone 12, des retards dus à la pandémie de coronavirus et à la situation sanitaire qui a paralysé la Chine pendant quelques mois.

Apple iPhone 12 64 Go
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 juin 2020 à 10 h 06 min

    10 ans déjà qu’Apple n’innove plus, comme le temps passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.